Wik Nantes vous dévoile ses supers concours, n’attendez plus : jouez

Wik Nantes : le mag’ gratos des Nantais !

 

Le célèbre magazine gratuit Wik et ses jeux concours sont un rendez-vous régulier des habitants de Nantes.

Wik vous lisez ? Non ! Vous ne connaissez même pas !

On va rattraper ça !

 

 

C’est simple, Wik est un magazine d’actualités gratuit qui est présent dans, aujourd’hui, 12 villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes donc, Rennes, Rouen, Toulouse, Strasbourg… Dans le format, c’est un peu comme 20 Minutes ou MetroNews.

 

À l’origine, Wik vient de la fusion de 3 éditeurs différents : Médias Côte Ouest (Nantes), BKN Éditeur (Strasbourg) et Proxi’Com (Lyon).

Les différentes déclinaisons de Wik abordent les sujets de la culture, du cinéma, des loisirs, des évènements, … dans chaque ville. Ce genre de Wik s’appelle Wik Hebdo, car il existe aussi un Wik mensuel qui n’est diffusé que dans certaines villes !

 

 

Mais parlons un peu plus de Wik Nantes…

 

La version papier se divise entre l’actualité :

– De la “scène” : théâtre, musique, musées, galeries d’art …

– Du cinéma : horaires & critiques de films, interviews, synopsis, coups de cœur, …

– Des loisirs : sorties, loisirs, sports, …

 

 

Mais si on passe sur le site de Wik Nantes, ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant !

 

Internet oblige, le contenu est sans cesse mis à jour à la minute, vous avez ainsi le choix de naviguer entre les catégories : cinéma, scène, loisirs, expos, jeune public, société, bars-restos et jeux (qu’on vous conseille fortement si vous êtes du coin) !

 

Un moteur de recherche permet aux internautes de rechercher par mots clés et par date le film, le musée ou la boite de nuit qu’ils recherchent.

 

 

Le site est idéal pour trouver une activité à faire à Nantes et ce maelstrom de culture est accessible gratuitement, en papier ou en ligne ! Génial non ?

 

 

Et vous savez ce qui est gratuit ET cool ? La page Jeux-Concours Gagnants qui recense jeux concours gratuits, on a bon cœur nous aussi 😀

Articles récents