Enquêteurs, jouez aux jeux TRUCMUCHE et remportez de très gros lots

Le trucmuche : Ce truc qui vous fait gagner plein de trucs ! 

 

Rendez-vous incontournable des lecteurs de La Voix du Nord, le Trucmuche fête en 2016 sa 26ème édition.

 

Apparu en 1983 dans les colonnes de La Voix du Nord, le Trucmuche (ou « objet caché » en ch’ti, un nom inventé par Pierre Bellemare) est un rendez-vous incontournable des lecteurs de La Voix du Nord sans interruption depuis 1995. Un jeu familial axé autour de thématiques régionales : « Nous choisissons chaque année un thème en lien avec l’actualité du Nord – Pas-de-Calais » explique Clotilde Ducourant responsable du Trucmuche. « Nous ma détaillons ensuite en 42 textes puis un dessinateur, choisi par appel d’offre pour son originalité, sa modernité, son coup de crayon… part de ces textes pour créer les énigmes ».

 

 

Astuces - Jeux Concours Gagnants

 Comment jouer au Trucmuche ?

Quotidiennement, pendant toute la durée du jeu, une énigme sera publiée dans La Voix du Nord. Pour résoudre, vous devez retrouver les 3 objets cachés dans le dessin parmi les 6 proposés. Attention aux pièges ! Les objets recherchés doivent être strictement identiques, dans leurs dimensions et dans leurs formes. Seules les couleurs ne sont pas à prendre en compte.

Chaque jour, cochez sur votre bulletin de participation (qui paraitra au dos de la première énigme puis à nouveau dans La Voix du Nord à la fin du jeu) le numéro des objets retrouvés et collez la vignette qui figure en première page de votre journal, puis répondez aux questions subsidiaires. A la fin du jeu, il ne vous reste plus qu’à retourner votre bulletin de participation complété par voie postale ou dans l’une des agences du journal.

Pour fêter sa 25ème édition, le Trucmuche change de visage avec la création d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique. Une nouvelle application mobile, offrant davantage d’interactivité, à également été développée. « Vous pouvez participer au Trucmuche sur le trucmuche.fr et sur notre application mobile en jouant avec notre nouvelle application d’objets cachés » ajoute Clotilde Ducourant. « Il est par ailleurs possible d’acheter des participations numériques Trucmuche supplémentaires afin de multiplier vos chances de gagner ».

 

Par ailleurs, le Quiz vous offrira la possibilité de gagner chaque jour un nouveau cadeau (voyages, bons d’achats…) en répondant à une question de culture régionale. Vous pouvez jouer par téléphone ou sms, avec votre journal ou par internet sur www.trucmuche.fr

 

Le Trucmuche : un succès populaire !

 

Depuis sa création, le succès du Trucmuche ne s’estompe pas, bien au contraire. Et parmi ces milliers d’adeptes (plus de 8 000 gagnants chaque année !). Hervé Febvin, grand gagnant de l’édition 2014 (et d’une maison neuve d’une valeur de 155 000 €), est tombé dans « la marmite Trucmuche » dès la 1ère édition. « En 1982, un an avant le lancement du Trucmuche, La Voix du Nord organisait un concours appelé Viva les bleus permettant de gagner des places pour la Coupe du monde de football en Espagne. Pour cela il fallait estimer le poids moyen d’un joueur de foot… et j’ai gagné 2 places pour le match France / Angleterre se déroulant à Bilbao. Nous sommes partis avec mon épouse, un grand souvenir malgré l’unique défaite de la compétition des bleus sur le score de 3 buts à 1 (NDLR : ahhh, Schumacher !!). Ma passion des concours de presse est ainsi née, c’est donc naturellement que j’ai participé au 1er Trucmuche et que je l’attends depuis chaque année avec une certaine impatience ».

 

Vainqueur de nombreux lots au cours des précédentes éditions (une télévision en 1982, des bons SICAV d’une valeur de 50 000 francs en 2000, une voiture remporté par sa maman en 2008…), Hervé est un véritable passionné des énigmes proposées par La Voix du Nord. « J’aime le défi et la recherche, feuilleter les journaux et faire des expérimentations permettant de réduire la part du hasard » ajoute-t-il. « Il y a trois ans, il fallait estimer le poids d’un paquet de Bêtises de Cambrai. J’ai donc pris rendez-vous pour visiter l’usine de fabrication et acheter des bonbons ». Il fallait juste y penser !

 

(article paru dans l’édition du quotidien de La Voix du Nord du 12 septembre 2015)

Articles récents