ᐅ• Tous les jeux-concours Mondelez

Les jeux concours Mondelez et leurs immenses cadeaux

Mondelez International : « Create delicious moments of joy ».

 

Et oui ! La multinationale américaine de l’agroalimentaire est partout dans le monde afin de vendre ses productions mais est aussi à l’origine de grands jeux concours !

Tout le monde a déjà entendu parler de Mondelez ! De son ancien nom Kraft Foods, Mondelez International est un : monstre sacré de l’agroalimentaire / groupe immense dans le monde.

 

 

Lancé en 1923 par l’américain Thomas H. McInnerney (1867–1952), le groupe est spécialisé aujourd’hui dans la production et la vente de confiseries, de biscuits et de chocolats.

 

 

Thomas H. McInnerney a fondé Kraft Foods à partir d’une ancienne société personnelle : « National Dairy Products Corporation ». Par jeu de développement, de rachat et fusion en tout genre, c’est en 1989 que l’entreprise montante prend comme nom Kraft General Foods, une fois rachetée par le groupe « Philip Morris Companies » (oui oui c’est ceux qui, à la base, vendaient des sucettes à cancers…). C’est en 2007 qu’Altria (ex Philip Morris Companies, vous suivez toujours ?) se sépare de Kraft Foods en vendant la société aux actionnaires.

S’ensuit alors une nouvelle phase de développement pour Kraft Foods avec, entre autre, l’achat de LU (notre célèbre marque de biscuit français nantais !) en 2007 et de Cadbury en 2010. Enfin, c’est le 1er octobre 2012 que Kraft Foods devient Mondelez International.

 

 

Pour ceux qui se demandent ce que Mondelez signifie, c’est en fait la contraction de « monde » et de « delez » (qui veut dire « délice »), l’idée vient d’un des salariés de l’entreprise, un appel à idées de noms ayant été fait en interne…

 

 

Pour ceux qui se demandent encore à quel endroit ils ont aperçu cet étrange nom, voici une petite liste des marques appartenant à Mondelez : LU, Mikado, Oreo, Tuc, Côte d’Or, Milka, Belvita, etc.

 

Enfin, voici quelques chiffres vertigineux, Mondelez c’est :

– La commercialisation de produits dans 165 pays

– 58 pays producteurs

– 110 000 salariés

– Un chiffre d’affaires de 37,8 milliards de dollars en 2013.

 

 

Mais bon, si on va par-là, jeux concours, ça représente aussi un sacré chiffre ! On vous met au défi d’en faire le plus :p