Jeux concours et cadeaux à gagner avec le magazine Le Parisien

Le premier quotidien à Paris et en Île-de-France.

 

Apprenez toute l’histoire du premier quotidien parisien et d’île-de-france. Un grand nom de la presse tabloïd ainsi qu’un fameux organisateur de jeux-concours.

Asseyez-vous, nous allons vous raconter une histoire…

 

Nous sommes en 1944, la guerre touche à sa fin et un nouveau journal commence à titrer  » La victoire de Paris est en marche « , événement qui se réalisera trois jours après la sortie du journal. Ce journal, qui ne s’appelle pas encore Le Parisien mais  » Le Parisien libéré  » va connaitre une longue et grande histoire. Né de l’esprit d’Émilien Amaury et de trois de ses amis : Robert Buron, Jean Helleu, Félix Garras, ce journal a eu des hauts et des bas…

 

Par exemple, en 1977, quand Émilien Amaury le fondateur et dirigeant du journal décède, un conflit juridique éclate entre ses enfants. Le résultat de l’affaire est que la fille Francine Amaury prend en main le magazine Marie-France (qui propose aussi des jeux-concours) alors que le journal est repris par son fils Philippe Amaury. Fils qui changera le nom du journal pour celui que l’on connaît actuellement… À cela s’ajoute entre autre une nouvelle formule et de la couleur !

 

 

En mai 2015, l’immense groupe (de luxe) LVMH veut racheter Le Parisien-Aujourd’hui en France. L’achat se fait en octobre 2015 avec une somme inconnu officiellement mais estimée à 50 millions d’euros. Aujourd’hui, c’est ce groupe qui est propriétaire du journal Le Parisien. Ce dernier est, dans le domaine de la presse payante (grand public), le premier quotidien national d’information générale en plus d’être le premier quotidien parisien.

 

 

Comme le secteur de la presse classique / papier disparait peu à peu, Le Parisien a, comme ses concurrents, passé le cap du numérique. Sur son site internet, il diffuse l’actualité en direct mais propose aussi la lecture du quotidien derrière son écran d’ordinateur…

En plus de l’information, Le Parisien organise et diffuse des jeux-concours divers (Test, Quiz, Sudoku, Kakuro, etc.). On ne saurait trop vous conseiller d’y jeter un œil, et on vous souhaite bonne chance !

Articles récents