Gagnez de superbes lots avec les jeux de la célèbre marque de café

 Lavazza, le café préféré des italiens !

 

Lavazza est une entreprise italienne fameuse dans le monde du café et des jeux concours !

Voici l’histoire du fondateur de Lavazza : Luigi Lavazza.

 

En 1895, Luigi Lavazza ouvre une épicerie à San Tommaso. L’homme est un entrepreneur dans l’âme, il découvre (notamment via un voyage au Brésil) les combinaisons, le pouvoir et l’ art du café.

Il ouvre donc son magasin et devient un caféier dans lequel il réalise ses propres assemblages !

 

En 1927, Lavazza devient une société par actions (S.P.A), Luigi Lavazza appelle sa société : Luigi Lavazza (qui a dit : « problème d’ego » ?). Avec un capital de 1 500 000 lires, l’entreprise Lavazza commence alors à conquérir la province de Turin.

L’entreprise profite aussi d’une innovation de conservation en emballant le café dans deux couches de papier, pour garder l’arôme du produit.

 

Des années plus tard, en 1946, après la seconde guerre mondiale (et d’un embargo sur le café !), l’entreprise cesse la vente de café « en vrac » mais maintenant en paquet au nom de Lavazza.

 

Pendant les années 50 – 60, Lavazza connait une très forte croissance… L’entreprise fait construire une usine qui permet la préparation de plus de 40 000 kg de café par jour !

 

Mais l’ère glorieuse est de courte durée, dans les 70’s, l’Italie connait une crise économique et Lavazza une crise de la consommation de café… Deux changements majeurs arrivent donc à l’entreprise : une innovation dans la distribution du café (via un emballage sous vide) et la création d’une école du café, la « Luigi Lavazza Center for Studies and Research into Coffee ».

 

En 1989, Lavazza lance sa propre machine à espresso (qui marche en dosettes individuelles).

 

Des années 2000 à nos jours, Lavazza aide et soutient les populations dans les pays producteurs de café. L’entreprise affirme sa créativité, sa réputation et ses choix de développement durable…

 

Aujourd’hui la réputation de Lavazza dans le monde du café n’est plus à faire ! L’entreprise est aussi acclamée dans le monde de l’art, puisque Lavazza est très impliqué dans les domaines de l’art. 

 

Envie de café après avoir lu autant de fois le mot café ? Café !

 

On peut vous aider, il vous suffit d’aller faire un tour du côté des lots de la catégorie « électroménager » ou de regarder la page « Bons d’achat », il y a moyen de trouver votre bonheur.

Articles récents