ᐅ• Tous les jeux-concours Dargaud

Remportez des BD avec les concours organisés par DARGAUD

Dargaud, éditeur de BD et de jeux concours 

 

Dargaud vous connaissez forcement, ce sont-eux qui éditent des BD cultes comme Achille Talon, Boule et Bill, Lucky Luke et de nombreux autres personnages du monde de la bande dessinée. Voici ici ses jeux concours et quelques pages de son histoire.

Fondée par Georges Dargaud en 1936, la maison d’édition française Dargaud est célèbre dans le monde entier !

 

 

Au mois d’avril 1936, Georges Dargaud créer la société qui porte son nom. Pendant ses débuts, en 1943, la maison édite  » Allo les Jeunes ! « , première revue périodique consacrée à la bande dessinée. Alors sur le front de la bande dessinée jeunesse, Dargaud se diversifie et cible alors les familles avec les titres de presse tels que  » A tout cœur  » ou encore  » La Mode du tricot « .

 

Le début de la gloire viendra en 1948 avec l’édition française du journal de Tintin, puis des années plus tard avec la diffusion des premiers albums issus du journal.

 

 
L’âge d’or vient alors en 1960, Georges Dargaud rachète le journal Pilote, magazine hebdomadaire de bande dessinée français qui aura compté dans ses rangs : Jijé, Jean-Marc Reiser, Fred, Giraud, Moebius, Mézières, Jacques Tardi, Enki Bilal, René Pétillon, Marcel Gotlib, Morris, Uderzo, etc. 

Ce sont ces auteurs, dessinateurs, fous aussi qui populariseront la bande dessinée Franco Belge dans le monde entier.

 

La maison  connait succès sur succès, rachète et revend des sociétés d’éditions / de productions, se diversifie dans de nombreux domaines, s’internationalise, … 

Une seule ombre au tableau : un procès  » Uderzo-Goscinny / Dargaud « , la raison du procès étant un problème de droit d’auteurs et de recettes à l’étranger.

 

 

Aujourd’hui sur internet, Dargaud cherche à satisfaire tous les curieux de bandes dessinées. Le site permet l’accès aux nouveautés, à une newsletter, des pages entières consacrées à l’actualité des personnages de la maison d’édition, un magasin en ligne et bien sûr, des jeux concours 🙂

 

 

Mais si vous aimez autre chose que les productions Dargaud, on vous conseille de faire un tour du côté des organisateurs qui vous propose de gagner des bande dessinées, il vous suffit de taper « BD » sur notre moteur de recherche 😉

 

Bonne lecture à tous !