ᐅ• Tous les jeux-concours Cémoi

Gagnez du chocolat mais pas que avec les jeux concours Cémoi

Cémoi est une entreprise agroalimentaire française spécialisée dans la confection et la distribution de chocolats et autres confiseries. Les origines de la compagnie remontent à 1814 (rien que ça !).

Cémoi : Du chocolat en veux-tu en voilà !

A cette époque, le chocolatier Jules Pares bâtit la première fabrique de chocolat de France dans les à Arles sur Tech. En la société prend le nom de ses deux directeurs : Joseph Cantaloup et Emile Catala. Cémoi est alors connue sous le nom très atypique de Cantaloup-Catala.

En 1962, après de nombreuses innovations de produits et de processus de fabrication et après avoir fait face à de terribles évènements (destruction de l’usine par une inondation notamment), la chocolaterie décide de porter le simple nom de Cantalou jusqu’en 1981 ou elle reprendra le nom de l’ancienne chocolaterie grenobloise : Cémoi.

Maintenant que vous savez comment est née la marque, vous avez toutes les informations nécessaires pour participer aux jeux concours Cémoi. En effet, le chocolatier n’est pas avare de cadeaux envers les concouristes ou les participants occasionnels aux jeux concours Cémoi. Alors qu’attendez-vous ?

Le groupe Cémoi est aujourd’hui propriétaire de plus de 14 usines de chocolat réparties à travers le monde, de quoi étendre son influence sur l’industrie du chocolat. Depuis la fin des années 80, Cémoi s’implique fortement et à long terme auprès des producteurs de cacao. Il s’agit d’un engagement répondant aux divers principes du développement durable. C’est également dans cette optique que Cémoi, a décidé de concevoir toute une gamme de produits chocolatés dit « bio-équitable ». Le cacao ne provient que d’un seul pays producteur et les produits sont tous labélisés « agriculture biologique ».

Ainsi, avec les jeux concours Cémoi vous êtes certains de vous amuser en tentant de gagner des produits Cémoi qui non seulement satisfont votre gourmandise, mais vous permettent aussi d’aider plus équitablement les producteurs !