ᐅ• Vendre ou acheter des lots – techniques !

Dès que vous avez un lot qui ne vous intéresse guère, pourquoi attendre pour le céder ? Ne le laissez pas moisir au fond du placard, ou se périmer. De même, vous souhaitez profiter de prix cassés ? Faites de petites recherches !

Presse

Échanges de lots !

En effet, certaine dotations gagnées ne correspondent pas vraiment a vos souhaits. Voici quelques petites pistes pour vous en séparer et faire le bonheur d’autres personnes :

  • Le destiner un événement futur : tel qu’à la montagne de cadeaux sous le prochain sapin de Noël. Ou l’offrir pour l’anniversaire de votre beau-frère, d’une collègue, de votre conjoint ( à qui vous avez pris soin de taire ce gain pour ménager l’effet de surprise) … enfin si vous êtes vraiment certain qu’ils souhaitent ce type d’objets.
  • Pensez aussi à la prochaine brocante (vus les tarifs ces jours-là, maigre revenu, et de surcroit aléatoire).
  • Postez votre lots sur vos profils sociaux. Si ça se trouve, vous avez des amis qui seraient ravis de vous débarrasser de lots qui les intéresse !
  • Vous pouvez le mettre sur des plateformes de vente entre particuliers telles qu’Ebay, mais aussi sur les réseaux sociaux disposant de groupes d’échanges.
  • Vous avez aussi la possibilité de rédiger une annonce gratuite dans votre revue « Jeux Concours Gagnant » ou par le biais d’autres journaux de petites annonces généralistes. Le but étant de trouver un service gratuit afin de ne pas devoir en plus dépenser de l’argent !

Petite annonce

Il existe aussi de nombreuses autres techniques, mais le but final reste le même : faire de l’échange rentable ! Cela fera 2 heureux : le réceptionnaire qui achète à prix concouriste ( minimum 30 % au-dessous du prix pratiqué dans le commerce pour pouvoir attirer des acheteurs potentiels) et le vendeur qui peut être un particulier, mais aussi un concouriste.

     Il est regrettable de voir moins d’annonces que par le passé. Est-ce parce que les gains ont moins de valeur ? Ou qu’on a un peu perdu le réflexe d’enrichir la liste des annonces ? Ou parce que les organisateurs offrent davantage d’articles correspondants aux vœux des participants ? Dans ce dernier cas, je suis ravie !

     Il est pourtant bien pratique de trouvez des lots non désirés : j’ai eu un voyage de la part d’une dame âgée qui ne se sentait pas l’énergie et la forme pour ce périple et qui était bien contente de l’occasion de compléter sa maigre retraite avec mon chèque. J’ai acquis des entrées de parcs (j’en ai cédé aussi si c’était loin de mon domicile). J’ai profité de places de spectacles, de matériel de décoration, entre autres choses diverses et intéressantes.

Pour que le système d’échanges de dotations et de lots fonctionne au mieux, il faut du choix, donc une ample liste de propositions. C’est une opportunité pour de nombreuses personnes, dont vous, gagnants de jeux-concours ! Saisissez par ce biais une bonne occasion de vous constituer une petite cagnotte en monnaie sonnante et trébuchante en lieu et place de gains inutilisables chez vous. Et de même, profitez de ceux dont d’autres n’ont pas besoin et rendez-leur service !

Bonne chance pour vos prochains jeux concours et à bientôt !