Avec l’avènement des jeux-concours sur Internet, les jeux par bulletin écrit ou carte postale n’ont jamais été autant intéressants. Contrairement aux jeux à gain instantané sur Facebook et autres jeux sur la toile, les jeux sur papier libre offrent des gains aussi intéressants qu’importants et plus de chances de gagner.

Pour pouvoir gagner, il est important de suivre quelques astuces, mais également d’avoir le maximum de renseignements sur ce type de jeu-concours, qui se fait sur papier libre.

Tout l’intérêt d’y participer

jeux-concours courrier

Alors que des millions d’internautes s’essaient aux jeux sur let net, les jeux sur bulletin ou carte postale restent intéressants pour remporter un lot. En effet, vous pouvez gagner des chèques / chèques-cadeaux dont les valeurs peuvent aller jusqu’à 500 euros et bien plus, des voitures, des appareils ménagers, des produits de grande consommation, des scooters, des cartes-cadeaux, des appareils high-tech, etc.

En général, les jeux par carte postale sont souvent délaissés parce qu’ils sont un peu plus onéreux et longs que ceux de la toile (gratuits) qui sont souvent des jeux-concours à gain immédiat. Vous pourrez trouver votre bon de jeu dans la presse, sur l’emballage d’articles achetés en grande distribution, via des offres de ventes par correspondance… mais vous pouvez aussi y avoir accès en participant à des jeux gratuits sans obligation d’achat.

Augmenter ses chances de gagner aux jeux

La plupart des jeux par carte postale, papier libre ou bulletin sont des jeux-concours par tirage au sort. Il arrivent souvent que dans ces jeux, des bulletins soient éliminés, car illisibles. Il est donc essentiel de bien les remplir pour augmenter vos chances de gagner un lot. Pour cela, il faut veiller à écrire de façon lisible et en gros caractères, si possible en majuscules. Le papier, coupon ou bulletin que vous retournerez doit aussi être propre, sans ratures.

N’oubliez pas que de prendre la peine de bien mentionner toutes les informations vous concernant (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail…). Dans certains cas, la société ou la grande surface peut demander des détails supplémentaires.

Le cachet de La Poste faisant foi, il est fondamental de ne pas renvoyer votre carte après la date limite.

Quelques astuces pour gagner

Bien que le règlement en France pour ce type de jeu-concours stipule explicitement « une seule participation par foyer, même nom, même adresse », il est possible pour chaque membre d’un même foyer d’y participer, à condition d’avoir un prénom différent, si le nom est le même.

Pour augmenter ses chances d’être tiré au sort, il faut jouer souvent. L’avantage des jeux par carte postale est qu’ils ont moins de participants que les jeux en ligne. En jouant souvent, vous augmentez vos chances de gagner un lot.

Surtout, pour sortir du lot et augmenter vos chances d »être choisi, privilégiez les enveloppes de couleurs ou remplissez des cartes postales de grande taille.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les jeux sur bulletin ou carte postale, intéressez-vous également aux jeux SMS à instant gagnant pour optimiser vos chances de gagner des lots.

Articles récents