La vie est une loterie qui mêle hasard, chance et… amusement ! Ceux qui parviennent à apercevoir le jeu qui se cache sous chaque événement de la vie ont un avantage : ils s’adaptent mieux aux changements.

Ainsi, ceux qui ont pris en marche le train du numérique en y voyant un outil de communication, d’apprentissage et surtout un immense terrain de jeu sont aujourd’hui des leaders connectés au reste du monde. Avant, pour participer à des jeux-concours, il fallait bien souvent prendre le temps de remplir un bulletin et d’acheter un timbre pour l’expédier. Le Web permet désormais aux marques de s’adresser directement à ses clients potentiels à travers des jeux-concoursqui permettent de remporter de nombreux lots.

Pour optimiser sa chance, vous trouverez des astuces ici.

De l’ombre à la lumière

jeu concours en ligne

Un peu de mystère

Le dictionnaire définit la chance de façon très binaire, comme une circonstance favorable ou défavorable. Mais c’est aussi un manière d’interpréter le hasard, az-zahr en arabe ou « jeux de dés ».

Certains préfèrent y voir une nécessité donnant au hasard un caractère divin ou intentionnel. Mais le destin ne peut pas expliquer à lui seul l’irrationalité de certaines coïncidences ! Si vous décidez par exemple de jouer à un concours le jour de votre anniversaire, que votre favori vous propose un voyage de rêve exactement là où vous vouliez partir et que vous gagnez comme par miracle par tirage, ne vous dites pas seulement que c’était votre destin ! Vous avez été acteur de votre chance en combinant de façon inconsciente les éléments favorables à votre réussite.

En bref, tout n’est qu’une question de disposition de l’esprit.

La chance : une vue de l’esprit

Dans la vie, il y a les optimistes qui voient la chance plus que les échecs et ceux qui voient le pire bien avant le meilleur. Ainsi, la chance sourit à tous mais tous ne la voient pas.

Pour être un joueur chanceux, mieux vaut opter pour une vue dégagée sur la réussite et une confiance en soi précieuse. Imaginez que le hasard est un arbre qu’il faut cultiver en participant un peu tous les jours pour espérer récolter son fruit parfumé de chance… bien sûr, l’arbre peut aussi faire tomber le fruit sec et vert au goût amer de l’échec.

Gardez cependant le cap sur vos idéaux et tentez de remporter des cadeaux gratuits au tirage !

Quelques conseils en prime

Si vous n’avez encore rien gagné, un conseil : ne perdez ni patience, ni espoir puisque vous gagnerez un jour, c’est statistique !

Votre curiosité sera également la bienvenue : lisez le règlement, essayez de comprendre, posez-vous des questions, etc. En bref, prenez vous au jeu.

Lorsque vous tombez sur un concours instant gagnant sur Facebook par exemple, n’hésitez pas à jouer tous les jours pendant la durée du jeu, les participants multiplient ainsi leurs chances de gagner des cadeaux. Vous rencontrerez peut-être votre « chance du moment ».

N’oubliez pas que dans tout ce hasard, il y a « la bonne passe » qui cache la mauvaise. Une bonne organisation dans votre vie de concouriste vous permettra également de vivre cette aventure plus sereinement : lisez le règlement avant de miser sur le gain, créez-vous une messagerie spéciale concours, trouvez vos créneaux horaires pour planifier votre journée et triez régulièrement vos mails afin de ne pas manquez une réponse gagnante.

Car, si tout est plus facile sur internet, il est préférable de recourir tout de même à un maximum d’astuces…

On oublie le mauvais sort

 J’aime, Je like

Certains concours ne se font que sur Facebook. Ils demandent une interaction directe sur le site de la marque responsable du jeu.

Généralement, vous devez liker, partager ou commenter un statut. En clair, quelques clics suffisent à participer à de tels concours. Les entreprises élargissent la visibilité du post grâce aux invitation d’amis que vous pourrez faire. On parle de « viralité » d’un événement.

Pour trouver ces jeux, rendez vous sur ce site où vous trouverez tous les renseignements nécessaires à votre participation. N’oubliez pas de suivre l’actualité des jeux-concours en ligne afin d’augmenter vos chances grâce à votre réactivité.

On récapitule : c’est gratuit, simple, ludique et rapide, et c’est par ici.

Un secret pour gagner ?

Avez-vous déjà entendu parler de la martingale ? Cette technique permettant d’augmenter les chances de gain dans certains jeux où le hasard est roi reste cependant énigmatique et théorique.

On ne vous donnera donc pas la martingale des jeux-concours en ligne car on ne la connaît pas. Par contre, on peut vous donner ce sage conseil de trouver un équilibre entre votre investissement en temps et vos retours en gains.

Pour mieux comprendre l’origine de cette nouvelle ère du jeu, lisez donc le paragraphe suivant.

D’hier à aujourd’hui

Vous ne vous en rendez certainement pas compte mais Internet évolue un peu plus chaque jour. L’avantage du Web par rapport à la télévision, est qu’il permet l’interactivité. Vous n’êtes plus des spectateurs lambda mais des internautes actifs. Ainsi se sont créées des banques de « données intelligentes » dont se servent les entreprises pour faire peau neuve dans leur communication avec les futurs clients.

La toile a transformé le marketing. Vous êtes désormais sur un pied d’égalité avec les marques : vous pouvez choisir de devenir « fan » de l’enseigne et rejoindre sa communauté, ou aller voir ailleurs. C’est vous qui allez vers la marque contrairement à avant où l’entreprise vous sollicitez en amont (téléphone, publicités papier, concours non ciblé, etc.).

L’expression « le client est roi » est la devise des marques qui organisent les jeux gratuitsProfitez-en pour étudier votre plan d’action, vos marques préférées, vos souhaits et tenter votre chance avec tous les tirages au sort organisés sur les sites.

Et n’oubliez pas, le client est roi et la chance est reine !

Articles récents