ᐅ• Les meilleures astuces pour gagner plus aux jeux-concours

Vous jouez régulièrement à de nombreux jeux-concours mais vous trouvez que vous gagnez trop peu par rapport au temps que cela vous prend y pour participer ? Avec quelques astuces et conseils pertinents, vous pourrez significativement augmenter vos gains tout en vous amusant.

Quand on est un concouriste aguerri, on se doit de sélectionner soigneusement les jeux sur lesquels il y a le plus de chances de gagner. De nombreux trucs permettent d’y parvenir. De plus, en lisant scrupuleusement les règlements, on s’aperçoit que certaines précisions sont d’une importance capitale pour pouvoir gagner quelque chose.

Comment trouver facilement de nouveaux jeux ?

astuces jeux-concours

Il existe de nos jours de très nombreux sites qui assurent la promotion de jeux divers et variés.

En général, on y trouve des jeux classés par catégories (web, Facebook, Instagram, par téléphone, jeux en magasins, sur papier libre, à bulletins, etc.). On peut aussi chercher par types de lots selon que l’on souhaite gagner des voitures, des voyages, des articles de puériculture, des produits de beauté, mode et bien d’autres choses encore. Enfin, si on participe à tous les jeux du site internet en question, on peut bien souvent trier par nouveautés pour ne voir que les derniers publiés. Ainsi, on sait ceux pour lesquels on n’a pas encore tenté sa chance.

En plus d’une inscription ou d’un abonnement newsletter sur ces sites, on peut rejoindre des groupes Facebook ou des forums dédiés. Sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, le hashtag « #concours » vous permettra également de trouver aisément des jeux. Vous pourrez y participer si vous avez un compte sur ces réseaux, bien sûr.

Quels sont les concours les plus faciles à gagner ?

Les jeux de grandes marques ou de sites très connus où le cadeau se gagne par tirage obtiennent en général plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de participations. Aussi, ce n’est pas forcément ceux-là qui vous feront gagner. Pour augmenter vos gains, tournez-vous plutôt vers ces types de jeux :

  • sur les blogs ;
  • de création ;
  • avec de nombreuses dotations ;
  • sur papier libre et bulletin.

Les concours des blogs

Les blogs ont le vent en poupe et de nombreux partenaires leurs font confiance pour organiser un jeu-concours.

On trouve souvent des produits offerts de petite valeur (moins de 100 €) mais parfois aussi des dotations plus luxueuses : montres de luxe, courts séjours, aspirateur hi-tech, etc.

En général, il y a plusieurs centaines de joueurs à ces concours, rarement plus. Aussi, les chances de gain augmentent surtout si vous suivez le blog sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux blogueurs donnent des chances en plus à leurs abonnés fidèles, dont vous avez tout intérêt à faire partie.

Les concours de création

Ils découragent souvent bon nombre de participants, car il faut imaginer quelque chose en amont de la participation. Un jeu de création peut impliquer de prendre une photo sur un thème précis, de montrer un aménagement de son jardin, d’envoyer un dessin de son enfant, toutes sortes de choses qui vont vous demander plus du temps et une certaine implication. D’un autre côté, cela augmente sensiblement leur intérêt, mais c’est à vous de juger.

Les jeux avec de nombreuses dotations

Il est évident que plus il y a de lots, plus vous avez de chances de figurer parmi les gagnants. Certains jeux de ce type contiennent plusieurs dizaines de produits offerts voire plus. Ils sont généralement organisés par de gros acteurs en ligne avec une ou deux belles dotations. Ensuite, ils sont complétés par bon nombre de présents de valeur moins importante.

Participations sur papier libre et sur bulletin

De nos jours, beaucoup de concouristes jouent plutôt à des jeux-concours internet. Ils délaissent donc ceux sur format papier.

Bien sûr, le fait d’y jouer vous coûtera un timbre à chaque fois. Cependant, vos chances de gains seront supérieures, car beaucoup moins de personnes y jouent. S’il s’agit également d’envoyer une création comme une photo ou un dessin, vous cumulez les chances supplémentaires.

Parfois, on peut trouver et télécharger les bulletins de jeu depuis un site de concouristes.

Focus sur les réseaux sociaux

Pour gagner aujourd’hui, il est quasiment indispensable de posséder des comptes sur les réseaux sociaux. Les jeux-concours sur Facebook sont désormais légion et incontournables pour gagner des cadeaux. Mais même si le jeu n’est pas sur ce réseau, on vous demande souvent de liker la page de l’organisateur pour augmenter ses chances.

Même si l’utilisation de hashtags est plus répandue sur Twitter ou Instagram, on peut rechercher des concours sur Facebook avec le hashtag correspondant.

Aussi, pour gagner plus, n’hésitez pas à vous abonner aux réseaux sociaux des blogs et marques qui proposent les dotations. Des chances supplémentaires vous seront ainsi accordées. Il en va de même pour les partages des publications sur les réseaux sociaux. Ils sont souvent récompensés par les organisateurs par une chance en plus.

Derniers trucs à connaître

Pour plus gagner, il faut être organisé.

Créez un fichier, par exemple sur Excel, pour répertorier tous les jeux auxquels vous avez participé. Il comportera plusieurs colonnes : date de participation, nom de l’organisateur, lien vers le jeu, date de fin. En effet, certains organisateurs ne vous préviennent pas du gain par mail. C’est souvent le cas des blogs et des cadeaux à gagner sur une page Facebook. Avec le lien, vous pourrez retourner voir le nom du gagnant à l’issue du tirage au sort. Cela vous évitera de passer à côté d’un lot potentiel avant qu’il ne soit remis en jeu.

Soyez pragmatique et logique. Le temps, c’est de l’argent, et participer de nombreuses heures pour peu de chances de gain est inutile. Ne sélectionnez que les concours qui vous intéressent et où les chances de gains vous semblent importantes.

Avec toutes les astuces jeux-concours que nous venons d’évoquer et la pratique, vous les repérerez vite. Au bout de quelque temps, vous verrez que vos gains vont augmenter.

Quel bonheur de recevoir des colis et de voir vos efforts récompensés, pas vrai ?