S’il y a un royaume où le hasard est roi, c’est bien celui du jeu. Mais le hasard ne règne pas en despote absolu : il se fait aider par la chance et va de pair avec le risque.

En somme, les jeux de hasard implique le risque de perdre mais surtout, pour les plus joueurs, la chance de gagner. Les concours organisés par les marques sur Facebook déterminent parfois les vainqueurs dans une fenêtre temporelledéterminée à l’avance par la société en question. Ce procédé donne du piment à votre participation et permet d’avoir une réponse immédiate.

Ce même principe peut être appliqué à d’autres technologies comme le téléphone (voir ici.) Dans ce cas-là, votre participation s’effectuera via un SMS à envoyer à un numéro. Sachez varier les plaisirs et découvrez dans cette page toutes leurs modalités !

Polymorphisme du nouveau marketing

Le client est roi

Depuis quelques années, un nouveau genre de marketing est apparu en France pour valoriser les marques. Cette publicité relookée permet désormais au consommateur d’en être le pilier central et l’acteur principal. Ainsi, en participant à ces événements, ils « votent » pour une enseigne qui, en retour, leur offrent un lot. Ce deal ne contient aucun piège, et en plus il incite les marques à chouchouter ses futurs clients.

Instants : immédiats ou différés

Sur simple inscription, vous pouvez jouer gratuitement en répondant à une question par SMS, en likant un statut Facebook ou en envoyant un courrier.

Le sort en est ensuite jeté et vous n’avez plus qu’à surveiller vos messages pour connaître le verdict… à moins qu’il ne s’agisse d’une autre modalité (voir cette page.)

Dans tous les cas, croyez en votre chance, elle vous le rendra bien !

Internet ou courrier ?

jeux sms instant gagnant

Des prix alléchants

On dit que l’événement est sans obligation d’achat quand il permet de prétendre à des cadeaux sans s’engager financièrement.

Les lots peuvent aller d’un produit de la marque génératrice du jeu, à une somme d’argent ou encore un voyage.

Bien évidemment, plus vous serez assidu dans vos participations, plus vous serez chanceux. N’oubliez pas de vous référer au règlement avant de participer.

Rétro mais réglo

Malgré l’omniprésence d’Internet dans nos vies actuelles, les marques continuent de proposer des participations par courrier. Certains y verront un moyen sûr et traditionnel de concourir. Ce procédé nécessite cependant de bien lire le règlement, de remplir les coupons lisiblement et d’avoir des timbres à disposition ou d’aller s’en procurer à La Poste.

Le jeu avec tirage est le moyen le plus ancien de déterminer les gagnants parmi une foule de participants.

Vous l’avez compris, les concours organisés par les marques se déclinent à de nombreuses sauces : courrier, SMS, Facebook… instant gagnant ou tirage au sort. A force de jouer, vous repérerez sûrement la formule qui convient le mieux à votre cycle de chances.

Articles récents