Parmi les jeux concours en ligne, on trouve souvent des cadeaux à la clé mais rarement des dotations financières en tant que lots. Cela existe pourtant, et certains jeux sont spécialisés dans ce type de dotations. Ils diffèrent selon qu’ils soient gratuits ou soumis à obligation d’achat. Ils peuvent aussi être différents en fonction de leur système d’attribution. On en trouve par tirage au sort ou par cumul de points pour, au final, gagner des euros.

Les concours gratuits pour gagner de l’argent sont assez recherchés car, parfois, les cadeaux proposés ne nous intéressent pas. Par contre, un montant en euros peut toujours servir à arrondir les fins de mois ou à se faire plaisir comme on le souhaite !

Gagnez des sous au lieu de cadeaux

jeux-concours argent

Certains magazines proposent constamment des jeux permettant de gagner des sous. On peut notamment citer de très nombreux magazines féminins qui fonctionnent ainsi pour leurs grilles de mots fléchés. Ces hebdomadaires proposent de trouver un mot mystère et font gagner des chèques en euros. Il faut renvoyer le mot trouvé par mail ou par SMS par exemple.

On peut également remporter des sommes trébuchantes avec les jeux des émissions télévisées. TF1 en propose beaucoup dans des programmes comme Koh Lanta, Auto Moto, etc. Mais attention, ils ne sont payants, le plus souvent par téléphone. Vous gagnez gros si vous êtes sélectionné, mais vous dépensez beaucoup en SMS ou appels surtaxés !

Les meilleurs moyens de gagner de l’argent plutôt que des cadeaux

On trouve en ligne beaucoup de concours sur le long terme. Il s’agit souvent de sites vous proposant de jouer à des mini-jeux ou vous finissez par accumuler des points et par remporter une cagnotte. Parfois, on tombe sur le jackpot pendant une partie de jeu, parfois on échange les points accumulés contre des tickets de tombola.

On trouve également des sites de concours à vote comme Babybee ou Voltipets où l’on inscrit son enfant ou son animal. On fait voter ses amis et connaissances pour grimper dans le classement et gagner la cagnotte en euros. On a la possibilité de booster son nombre de votes en achetant des points supplémentaires. C’est ainsi que les sites se rémunèrent, en partie.

Attention aux chèques qui ne sont pas un lot mais une réduction !

Il faut toujours bien lire les règlements des jeux avant de participer. Parfois, on vous fait miroiter un chèque qui s’avère en fait être une réduction sur un meuble ou un séjour. Il ne sert à rien d’y jouer si vous ne souhaitez pas acquérir le lot au final. Par contre, si vous comptez effectuer un séjour prochainement auprès de l’organisateur du concours, il sera intéressant de remporter le chèque !

Les lots en euros les plus faciles à gagner

Tout dépend de vous et de votre réseau en fait. Si vous avez une grosse communauté sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à participer aux concours à vote pour remporter les cagnottes mensuelles. Et si vous avez l’âme d’un cruciverbiste, les lots par mots fléchés ou mots croisés seront idéaux pour vous !

Sachant tout cela, bonne chance !

Articles récents