Il fallait tout simplement y penser. Tout le monde se rue sur les jeux-concours en ligne. Mais c’est par téléphone et SMS que vous avez  le plus de chance de recevoir des cadeaux ou des euros. Appelez souvent et laissez-vous guider par la petite voix.

Un jour, elle vous annoncera une bonne nouvelle si vous participez à un tirage au sort gratuit et immédiat. Un autre jour, elle vous recontactera si vous avez remporté un tirage au sort différé. Écoutez cette petite voix intérieure qui vous dit : « tout vient à point pour qui sait attendre ». Et en attendant, voici comment organiser votre stratégie gagnante pour remporter un lot.

Multipliez vos chances de gagner

jeux-concours téléphone

Pas d’improvisation, s’il vous plaît. Il existe des sites internet qui répertorient tous les concours gratuits. Vous pourrez alors appeler autant que possible et choisir les lots de vos marques préférées.

  • L’appel téléphonique

Vous entrez en communication avec une messagerie automatique performante. Pensez à bien articuler et à épeler votre nom et vos coordonnées s’il vous sont demandés pour recevoir un lot. Mais attention, ne répondez pas aux questions personnelles sur votre mode de vie.

De façon générale, il ne faut jamais laisser d’information à caractère privé : lieu de résidence, habitudes de déplacement, finance, composition de la famille. En revanche, si une marque de soin de beauté vous demande si vous avez la peau sèche ou grasse, c’est peut-être pour recevoir un kit de soin. Dans ce cas, les informations personnelles peuvent être communiquées.

  • Le SMS

C’est la façon la plus simple de participer. Il suffit d’avoir un mobile ou un smartphone. Vous envoyez un mot-clé par texto. Une réponse vous indique automatiquement le résultat. Si vous avez gagné, vous indiquerez votre adresse. Le tour est joué, votre lot arrivera par La Poste.

Ne perdez pas d’argent

Avancez en toute lucidité. N’appelez surtout pas un numéro qui vous ferait perdre de l’argent.  Vous risquez même de ne pas vous en rendre compte. En effet, les opérateurs proposent parfois des appels ou des envois de SMS surtaxés. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Oui, pour presque tous.

On ne va pas « vous la faire à l’envers » (expression très amusante, n’est-ce pas ? Entendue mille fois, tant les gens se méfient). Il existe un site officiel qui vous indique le tarif réel du numéro que vous vous apprêtez à utiliser. Entrez le numéro dans la case qui s’affiche immédiatement sur infosva.org. Comme tous les noms de domaine qui finissent par l’extension .org, il s’agit d’un site émanant d’un organisme à but non commercial. Il a été créé pour protéger le consommateur en France, en vertu de la loi Hamon de 2014. C’est un annuaire inversé gratuit des numéros d’entreprise ou d’administration. Vous y découvrez immédiatement le coût éventuel d’un numéro spécial.

Conclusion :

  • Numéro gratuit : tentez votre chance immédiatement.
  • Numéro payant : soyez vigilant.

Il faut mesurer l’intérêt du jeu : vous pouvez pourquoi pas choisir d’utiliser un numéro payant pour un cadeau qui vous intéresse vraiment. Soit vous auriez bien envie de l’acheter, soit le lot est d’une grande valeur. C’est un investissement de quelques centimes d’euros qui doit être réfléchi. Notez à part les sommes que vous consacrez aux numéros payants. Le but est de se contrôler : restez gagnant en toute circonstance.

De plus, vous pouvez demander le remboursement d’un appel surtaxé en envoyant une demande sur papier libre. Vérifiez que l’organisateur du jeu le propose dans son règlement. Si c’est bien le cas, l’offre est sérieuse.

Articles récents