ᐅ• Les jeux à la plage et autres lieux de vacances

Bientôt les vacances !!!

 

En vacances, l’été, les concouristes à l’instar de nombreux français, quittent leur domicile pour migrer vers la mer, la campagne ou la montagne. Des jeux se déroulent dans nos villégiatures, avec, à la clef, une activité ludique voire sportive adaptée aux grands comme aux plus jeunes et des lots à gagner.

Les jeux à la plage et autres lieux de vacances

LES AÉROPORTS, LES BOUTIQUES DES AUTOROUTES ET DES GARES

On a tout le loisir d’y flâner et d’y dénicher parfois un concours qui ne se trouve nulle part ailleurs. J’ai reçu un parfum par l’intermédiaire d’un rayon parpharmacie à Roissy.

LA TOURNÉE DE L’ÉTÉ DE LA FRANÇAISE DES JEUX

Programme et calendrier

Des hôtesses distribuent des grilles de loto gratuites lors d’une animation durant la journée et des bulletins pour un TAS (tirage au sort) opéré le soir même après un spectacle de qualité, les lots sont intéressants. Si cette tournée passe près de votre lieu de vacances, ne la ratez pas, vos enfants vous remercieront (je sais de quoi je parle !).

SPORT DE PLAGE DANS LES 4 DÉPARTEMENTS LANGUEDOC-ROUSSILLON

Chaque enfant inscrit aux parcours (nager dans l’eau et courir sur le sable) reçoit une récompense pour sa participation.

PROMOTIONS DE PRODUITS RÉGIONAUX

Des choses similaires existent sur la côte méditerranéenne. On vous offre des paniers garnis, des apéritifs, des articles de plage.

LE TOUR DE FRANCE

Si les cadeaux distribués le long de la route tiennent de plus en plus de la pacotille, les grandes surfaces des villes étapes peuvent lancer une opération ponctuelle mieux lotie grâce aux marques partenaires.

LES CONCOURS DES JOURNAUX RÉGIONAUX

Profitez de votre été pour découvrir des titres que vous ne lisez pas dans l’année, feuilletez revues et quotidiens au coin presse du supermarché local. Si vous trouvez un jeu, achetez le journal ou relevez les informations et tentez votre chance. Je viens de recevoir 2 entrées pour Terra Botanica par une revue absolument inconnue de moi jusqu’ici.

LES CAMPINGS

À votre arrivée, on vous remet parfois un petit cadeau d’accueil sous forme d’une boîte contenant quelques échantillons de marques diverses. Un bulletin de jeu y est parfois inséré.

LES OFFICES DU TOURISME

Une vraie mine de renseignements ! Feuilletez les catalogues de documentation locale, vous y trouverez peut-être un coupon à faire tamponner par des restaurants ou des lieux à visiter, puis à envoyer pour un TAS, souvent doté d’un repas dans un bon établissement, bien sûr il y a des achats obligatoires mais les chances de gagner sont vraiment bonnes.
Certains offices du tourisme font un pot d’accueil pour les vacanciers et en même temps un petit questionnaire et distribution d’entrées dans un site. Pour nous : une sortie en bateau en Bretagne.

LES CONCOURS DE DESSIN

À l’occasion de fêtes de l’été, certaines villes organisent un concours de dessin pour les enfants, à faire et à déposer sur place. Opérations locales sympathiques et pratiquement sans publicité. Quelques exemples : Habère-Poche en Savoie, Mers-les-Bains en Baie de Somme, la tourbière du Mathon dans le Cotentin, la féria de Quissac dans le Gard, Gien dans le Loiret…

En conclusion, à un moment de l’année où l’ordinateur ne vous suit pas, où vous avez des loisirs différents, ne laissez pas passer la chance. Bon été et bons jeux !