Il y a du changement dans l’air avec les jeux-concours en ligne. De nouveaux challenges ont lieu tous les jours. Vous avez beau être assis derrière un écran, vous allez droit vers l’aventure, parfois avec des animations instructives et des vidéos amusantes.

Entrez dans un monde d’entraide : l’union des concouristes fait leur force. Ils partagent les réponses, les infos et plein d’astuces ! À coup sûr, vous êtes gagnants.

Vous avez l’espoir de gagner un lot, des voyages ou de l’argent. Mais pas seulement : vous découvrez les nouveautés, vous participez à des jeux divertissants à 100%.

Un petit monde bien organisé

concours du net gratuit

La communauté des joueurs est dynamique. Une présence bien chaleureuse qui donne envie de maîtriser l’art de multiplier les jeux-concours gratuits …

Où aller sur la Toile ?

Dénichez un site de jeux gratuits. Vous avez un tas de raisons de le faire :

  • Gain de temps et de plaisir assuré : vous avez la liste des jeux-concours gagnants classés par rubrique.
  • Le choix des cadeaux : lots, argent…
  • Des conseils et des commentaires d’internautes qui ont déjà testé les jeux-concours gratuits… et vogue la galère.
  • La garantie que vous ne vous perdez pas dans des offres frauduleuses avec tirage au sort bidon.
  • Trouvez gratuitement les réponses aux questions. On ne triche pas, on collabore !

Vous l’avez compris, tous les gagnants de France seraient presque en train de se donner la main sur internet. C’est parfois le cas. Les experts en jeux gratuits sont même devenus professionnels en développant un réseau de qualité.

Sur leur site internet, ils vous montrent gratuitement les réponses aux questions. Ils font découvrir l‘expérience des gagnants (ayant remporté un lot, un cadeau, des voyages ou de l’argent). Cette transparence est vraiment encourageante. On sait où l’on met les pieds.

Vous n’êtes pas seuls, mais entourés d’experts, passionnés, débutants, et même parfois accros au jeu. Forcément, à force de recevoir chaque semaine des cadeaux dans leur boîte aux lettres, certains ont du mal à s’arrêter. Surtout quand les jeux-concours sont vraiment agréables.

Comment ne pas se faire avoir ?

L’état d’esprit est excellent si l’on se dirige vers les jeux-concours gratuits recommandés pour recevoir toujours plus de cadeaux. En effet, les mauvais joueurs et les tricheurs sont exclus des jeux dès que possible. Les forums sont surveillés par des modérateurs qui font la chasse aux intrus. Les règles de communication sur Facebook sont devenues strictes à faire peur.

Ne soyons pas naïfs, les requins rôdent quand même parmi nous. Mais il n’y a pas de raison de s’en préoccuper. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent dans leur coin, pourvu qu’ils ne polluent pas les autres. Il suffit de partager ses infos et ses impressions dans des groupes amicaux, sur un blog ou sur Facebook.

Et ceux qui n’ont pas internet ?

L’immense majorité des jeux-concours assortis de lots ou d’argent se fait en ligne. C’est facile, rapide et divertissant. Et pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique… et bien, ils pourront aussi gagner les cadeaux d’autres jeux-concours, par tirage au sort ou en répondant à des questions :

  • Par téléphone ;
  • Par envoi postal ;
  • Par SMS ;
  • À déposer dans l’urne (à condition de ne pas se tromper de bulletin) ;
  • Instants gagnants en boutique avec tirage au sort (en faisant les courses dans la vie réelle, les lots sont même parfois à retirer sur place).

La place des marques

Ce ne sont pas elles qui s’occupent ni de comparer les jeux-concours, ni de collecter les infos sur les cadeaux, lots et argent. Ce sont de généreux geeks indépendants des marques. Ils y consacrent tellement de temps … C’est pour cela qu’ils proposent parfois des offres payantes appelées “Premium” : c’est alors un véritable service rendu pour jouer avec plaisir et sans crainte. C’est aussi un petit investissement vite compensé par les lots et cadeaux offerts par des jeux-concours plus juteux.

Quel est le rôle de la marque ?

Elle propose gratuitement des jeux-concours et des cadeaux de façon à faire connaître et aimer ses nouveaux produits. Sans le savoir, le concouriste peut devenir un influenceur précieux. En partageant les informations sur les concours, il diffuse les nouveautés de la marque. Il contribue à ce que les gens cliquent sur les pages, et aiment les contenus. Il attribue dans ce cas un “j’aime” (ou un “like”) d’un simple clic.

Qui prépare ces concours ?

Le service communication et marketing des entreprises est à l’oeuvre pour vous offrir des cadeaux d’une valeur importante. Des graphistes, des concepteurs de jeu et des informaticiens sont embauchés pour préparer des jeux-concours toujours plus étonnants. Les dessins sont beaux, les questions sont instructives. Ils préparent même parfois les lots et autres cadeaux.

Parfois, la marque en profite pour nous poser des questions. Elle a besoin de connaître les habitudes des gens et tout le monde est gagnant. Par exemple, si vous voulez remporter un kit de produits de soin, vous répondrez d’abord à des questions sur vos habitudes et vos besoins. De cette façon, le cadeau que vous recevrez peut-être comportera exactement les produits dont vous avez besoin.

Une complicité se crée avec les marques qui font tout pour proposer de nouvelles formules, pour passer de bons moments. Il existe même de véritables petits jeux vidéos très drôles et gratuits.

Pourquoi les marques sont-elles si généreuses ?

Un joueur satisfait a le même pouvoir qu’un client satisfait. Il pourra ensuite devenir un ambassadeur de la marque. Cela signifie qu’il pourra la recommander, expliquer les bénéfices du produit, partager des infos…

Les participants en ligne travaillent même parfois à améliorer l’image de la marque. C’est le cas des concours de création où il faut partager des photos ou des témoignages personnels. Une petite communauté sympathique se construit peu à peu pour faire rayonner la marque avec ces belles photos ou ces histoires de personnes qui aiment la marque.

Le concours préféré des internautes malins

Parmi tous ceux qui foisonnent, le favori est celui qui donne le plus vite le résultat. Il est moins compliqué, ne suppose aucune réflexion. Il fait plutôt penser à un jeu de hasard où l’adrénaline est à son comble… Sans tarder, nous allons vous le révéler… Sachez qu’il n’existe pas seulement en ligne. Il se pratique en magasin… Vous l’avez peut-être reconnu, c’est : l’instant gagnant.

Nous allons vous détailler cette expérience unique de l’instant gagnant. C’est idiot, mais la sensation du jeu de grattage vous manque. Vous prenez alors un malin plaisir à passer avec votre souris sur l’image. C’est plus fort que vous, vous savez bien que vous allez perdre. Vous vous obligez à être raisonnable. Et tout à coup apparaît le mot “Gagné !” Vous sautez de joie si vous êtes bon enfant.

Chassez le stress de l’arnaque

Continuons cette petite histoire de l’instant gagnant à gratter. Vous avez la chance de voir le mot “Gagné !” apparaître à l’écran. Et pourtant, vous restez calme. Vous regardez bien les conditions. Vous réalisez qu’il s’agissait d’un bon de réduction ou d’un offre avec obligation d’achat. Alors, vous réfléchissez un instant. Ce cadeau tombe sûrement au bon moment : la fête des Pères, la Saint-Valentin, la rentrée… Vous faites un rapide calcul. Vous allez pouvoir acheter un beau produit. Pour le prix d’un cadeau plus ordinaire.

Vous êtes-vous reconnus dans cette expérience ? Sachez en tout cas que les professionnels n’arrêtent pas le progrès. Leurs formules s’améliorent. Il faut leur faire confiance. Il est difficile d’arnaquer sur internet quand on est une grande marque. Tout se sait. Les consommateurs sont soudés et ne se laissent pas faire. Ils réagissent et ont des droits. 

En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’il vaut mieux partager son expérience. Pouvoir se confier ou se mettre à plusieurs pour faire une réclamation, c’est mieux ! Mais ces cas-là sont rares. Comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.

Articles récents