Pourquoi laisser faire le hasard ? Donnez-lui un coup de pouce en vous organisant. Pour devenir un joueur vraiment gagnant, découvrez tout d’abord comment les résultats apparaissent.

Bien renseigné, vous ne perdez pas votre temps. Vous saurez comment accéder aux résultats de chaque tirage au sort : tout de suite, ou bien par mail. Si le lot est plus important, il n’est pas rare de recevoir un coup de téléphone de la marque. Elle vous rappellera en cas d’absence, mais rarement après 4 jours.

Pensez aussi à ouvrir des comptes spécifiques sur les réseaux sociaux. Les concours sur Facebook remportent un grand succès. Les débutants en informatique sont guidés pas à pas par des consignes la plupart du temps bien conçues.

L’instant gagnant

jeux tirage au sort

Sur un site de concours gratuits, il existe une rubrique spécifique qui répertorie, pour les participants, différentes sortes de jeu avec un résultat immédiat.

  • En magasin :

Vous êtes en train de faire tranquillement vos courses. Vous entendez alors une voix qui résonne dans le micro. Elle vous propose la participation à un jeu flash. Ou bien les informations vous arrivent grâce à une affiche. Tout est très simple, il suffit parfois de glisser un bulletin de participation dans une urne après votre passage en caisse. On vous signale aussitôt si vous avez gagné.

Le règlement signale le nombre de gagnants. Il peut y en avoir plusieurs par jour. Mais ce genre de jeu se présente rarement. Si un magasin ouvre dans votre ville, ou bien s’il réouvre après une période de travaux, soyez à l ‘affût. Il est possible qu’un tirage vous soit proposé.

C’est une façon pour les marques de faire venir des clients ou de les fidéliser. N’ayez crainte, elles sont soumises à des règles d’organisation strictes. Elles sont sanctionnées si elles ne respectent pas le règlement qu’elles ont publié forcément quelque part (sinon fuyez). C’est un marché plus sécurisé que par le passé.

Bien sûr, il faut rester vigilant dans le cas des petites enseignes. Mais il y a fort à parier pour que les commerces ou services de proximité s’engagent pour améliorer leur réputation, et non l’inverse. Soyez confiants et laissez-vous tenter. Vous n’avez rien à perdre, si ce n’est quelques secondes.

Cliquez et jouez à des dizaines et même à des centaines de concours si vous en avez le temps. La majorité ne nécessite pas de réflexion, ce sont des jeux de hasard. Ils se développent sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook.

L’annonce du résultat se fait par mail. N’oubliez pas de vérifier très régulièrement votre boîte aux lettres. Pour un lot important, vous recevrez un ou plusieurs appels téléphoniques. Les organisateurs réessaient si vous n’êtes pas chez vous.

Petite histoire des jeux de hasard

Ils ont toujours attirés une foule de joueurs, en France comme ailleurs. Chez les Romains, les loteries organisées lors des fêtes permettaient même de gagner des esclaves ou des chevaux ! Ils sont encore très populaires lors des événements comme l’ouverture d’un magasin ou autre célébration annuelle.

Depuis la fin du siècle dernier, les joueurs sont de plus en plus nombreux… derrière leur écran d’ordinateur. L’écrasante majorité d’entre eux en apprécient la gratuité. Et surtout la possibilité de jouer souvent, très souvent même. Les concouristes chevronnés parviennent à participer à plusieurs centaines de concours avec des lots parfois d’une grande valeur.

Grâce à une méthode infaillible, ils se livrent à un loisir, ou plutôt à une activité juteuse. Certains reçoivent plusieurs cadeaux par semaine, directement dans leur boîte aux lettres. Seul le tirage au sort immédiat garantit une durée de jeu très limitée.

Pour finir, sachez que depuis 2005, les concours avec obligation d’achat sont autorisés par la loi, à condition de faire la promotion d’un produit.

Articles récents