Vous qui aimez participer aux jeux concours derrière votre ordinateur,

prenez un bol d’air et découvrez le géocaching !

planete ile

Amateurs de jeux concours sur internet, téléphone et papier libre, nous avons trouvé pour vous un jeu dont vous êtes le véritable acteur, et ce, dans la vraie vie ! L’excitation de participer, de chercher les réponses, l’attente du gain,… tout y est !

 

Le géocaching : la plus grande chasse aux trésors du monde

 

Encore ignoré de beaucoup d’individus judicieusement nommés les géomoldus (cf : Harry Potter, les moldus sont les êtres humains ne possédant pas de pouvoirs magiques), il regroupe pourtant plus de 6 millions d’adeptes dans le monde entier.

Il s’agit tout simplement d’une chasse aux trésors mondiale. Plus de 2 millions de géocaches sont répertoriées à ce jour dans tous les continents. Elles se matérialisent sous forme de petites boîtes (généralement étanches) qui peuvent se dissimuler n’importe où : dans un arbre, attachées à un panneau routier, sous un rocher,… On y trouve de petits objets sans grande valeur ou des mots accompagnés d’un mini carnet permettant aux géocacheurs qui ont trouvé le « trésor » de noter leur passage. Vous pouvez prendre un objet si à votre tour vous en replacez un, parfois, des objets font le tour du monde grâce à ce jeu planétaire.

 

Le jeu au service du voyage

Pour participer à ce cache-cache géant, il suffit de vous inscrire sur le site de géocaching français ou si vous voyagez beaucoup, vous pouvez créer votre compte sur la page des géocacheurs du monde entier. Il existe aussi une application mobile spécialement dédiée à cette pratique en vous indiquant les balises GPS des différentes cachettes inventées par d’autres joueurs. Vous avez aussi la possibilité de créer vous-mêmes vos géocaches et de les répertorier, à la seule condition de subvenir à leur entretien.

Ce jeu 100% gratuit vous invite à découvrir de nouveaux horizons durant vos recherches. Les adeptes plus que passionnés du géocaching voyagent souvent dans l’unique but de chercher et de trouver des géocaches. Du Grand Canyon à la Muraille de Chine en passant par les champs d’oliviers Andalous, il y en a partout et pour tout le monde !

 

Des cadeaux dignes des plus grands jeux concours !

De plus en plus d’offices de tourisme organisent leur propre géocaching. C’est un jeu qui nécessite une mise en place assez importante, mais il séduit de nombreux touristes car il s’agit d’un jeu ludique qui offre de nouvelles perspectives de découvertes. Lorsque le jeu n’est plus organisé par des personnes comme vous et moi mais que ce sont des institutions qui le prennent en main, la récompense est souvent plus attractive : des dîners dans des restaurants, des séjours dans des hôtels, des entrées dans des musées,… Bref, des cadeaux et des lots dignes des plus grands jeux concours auxquels vous aimez participer !

 

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de rejoindre la fabuleuse communauté des géocacheurs ! En revanche, pour les jours de pluie (et de flemme !) vous pouvez toujours rester bien au chaud derrière votre ordinateur et continuer à jouer avec nous sur Jeux Concours Gagnants !

 

Articles récents