Lorsque vous avez envie d’un nouveau téléphone, abonnement ou tout autre produit, mais que vous n’avez pas assez d’argent, les jeux-concours peuvent s’avérer une bonne solution pour réaliser votre désir, surtout lorsqu’il s’agit d’une compétition gratuite qui ne nécessite aucun achat.

Les lots à remporter sont de toutes sortes : un appartement, une voiture, une tablette, des tickets de cinéma et bien d’autres. Il suffit de sélectionner le jeu qui vous intéresse, puis de suivre le guide pour valider votre collaboration. Vous pouvez participer à des tirages à sort ou des instants gagnants en envoyant juste un message. D’ailleurs, les concours SMS gratuits sont souvent le moyen privilégié par certains produits vendus en grandes surfaces pour vous permettre de vous faire remporter les cadeaux mis en jeu.

Qu’est-ce qu’un concours par texto ?

jeu sms

En France, il existe un bon nombre de concours différents, dont le type de jeu varie entre appel téléphonique, texto, envoi postal, bulletins ou encore internet. Il est vrai que la participation en ligne est devenue le moyen privilégié des concouristes les plus assidus étant donné sa rapidité, sa sureté et aussi son efficacité. Pourtant, le jeu par SMS continue d’attirer plus de joueurs, de par sa gratuité et aussi de son pourcentage élevé de gain, vu qu’il y a moins de participants et que vous pouvez réessayer tant que vous le voulez.

Les jeux par SMS se pratiquent de la même façon que les autres compétitions. Y participer donne accès à un tirage au sort ou un instant gagnant, sauf que dans ce cas, il faudra soumettre sa réponse à une question par texto ou encore en envoyant un mot clé pour enregistrer votre participation à un numéro de 5 chiffres. Si ce dernier est surtaxé, le coût du texto vous sera annoncé. Mais, en somme, avoir un numéro mobile valide suffit pour participer.

Toutefois, pour mieux appréhender chaque compétition, il est important de lire le règlement du jeu avant d’envoyer votre texto ou de contacter la société en charge. Ainsi, vous saurez ce que vous devriez faire pour gagner, mais surtout pour mettre toutes les chances de votre côté tout en respectant la loi.

Comment participer à un jeu-concours en envoyant un message ?

Pour apprendre à participer à un jeu gratuit, la première des choses qui doit être effectuée c’est de lire le règlement du jeu. Mais, peu importe la société organisatrice de l’événement, le concept reste simple, soit vous répondez à une question en choisissant entre plusieurs réponses différentes, soit vous envoyez un code pour commencer à jouer, vers un numéro à 5 chiffres. Vous n’aurez besoin que de votre mobile pour lancer le jeu, il s’ajoutera à une base de donnéespour accéder à un tirage au sort ou un instant gagnant. Si vous êtes sélectionné(e), il vous sera demandé de fournir vos informations personnelles.

L’avantage premier d’une compétition gratuite est que vous n’avez aucun frais, sauf si vous n’avez de forfait vous permettant d’envoyer des SMS gratuitement. Lorsque l’envoi du SMS est surtaxé, regardez bien le règlement pour savoir si l’organisateur rembourse les frais. Renseignez-vous avant de participer aux jeux ! Aussi, il faut savoir qu’envoyer un message ou deux revient beaucoup moins cher que de réaliser un appel téléphonique.

Articles récents