Parfois, on joue pendant des mois entiers sans jamais rien gagner. On en vient même à se demander si les sites organisateurs font bien gagner de vraies personnes ou si l’on déclare à la place de faux gagnants ! Et pourtant, les jeux-concours gagnant, c’est une réalité !

On a tendance parfois à penser que les concours du net gratuits sont peu fiables et que seules les boutiques qui proposent un jeu avec obligation d’achat déterminent de vrais vainqueurs. C’est totalement faux. Si vous commencez à gagner, vous allez vite vous rendre compte qu’il est possible de remporter des cadeaux.
Il est bien évident que plus on joue et plus on a de chances de gagner. En vérité, ce n’est pas forcément le cas. Tout dépend de la façon de jouer et des jeux que l’on privilégie. En cela, les participations par tirage au sort sur internet, où on dénombre plusieurs centaines de milliers de joueurs, ne sont pas les mieux placées pour permettre d’empocher des cadeaux. Ceux dans les urnes de petits magasins y sont plus propices, mais pas ceux de grandes enseignes ou les bulletins de tous les magasins sont mis en commun pour sélectionner un seul vainqueur national…

Les instants gagnants

jeux-concours gagnant

Pour un jeu à instant gagnant, il y a souvent plusieurs lots à remporter durant la durée du jeu. Parfois même, il y aura plusieurs vainqueurs par jour. Mieux vaut jouer à des heures où peu de monde est en ligne, s’il a lieu sur internet. On trouve ceci dit également ce type de fonctionnement en boutique. Cela prend par exemple la forme de cartes à gratter remises en caisse. On sait tout de suite si on a gagné et on récupère son lot à l’accueil du magasin.

Les concours à vote

On connait des concouristes qui ne font que ça. Pourquoi ? Parce sont aidés par une communauté importante. L’entraide entre concouristes est primordiale sur ce type de jeu. Il faut constituer un réseau conséquent pour obtenir plein de votes. Cela se fait beaucoup sur des sites et sur Facebook. Sur ces réseaux, des groupes d’échanges de vote entre concouristes existent d’ailleurs. Mais attention à bien lire les règlements, car certains organisateurs interdisent d’y avoir recours car cela amène une certaine triche à laquelle nous ne sommes pas favorable.

Les dotations sur choix du jury

Pour participer, on vous demandera d’être créatifs. Vous devez soit prendre une photo, soit écrire un poème, faire dessiner vos enfants, etc. Participer à cela, vous prendra du temps et vous obligera à trouver la bonne idée. Mais là encore, les personnes très douées ou inspirées gagnent souvent des lots. A force de pratique, on sait ce qui peut plaire à un jury. Alors, on se démarque pour gagner en peaufinant sa création.

Les gains à score

Pour ces derniers, il faut avoir une compétence précise. Ceux qui l’ont gagnent souvent. Si on est un pro des jeux vidéos, il faut faire les concours sous forme de jeux à points. Si on a un gros réseau d’amis, on peut tenter sans problème les concours de parrainage.

Notre conseil en guise de conclusion : choisissez le type de jeu qui vous convient le mieux, cela ne peut que vous aider à gagner.

Articles récents