G-A-G-N-E-R une maison…

 

…Avouons, on s’est tous demandé comment ça marche !

Faire gagner une maison à travers un concours, bon plan ou arnaque ?

Au moins une fois par an, un particulier tente d’organiser un jeu concours pour vendre sa maison ou son appartement, pour faire gagner son bien immobilier à travers une loterie payante. La loi française est claire, elle interdit à un particulier d’organiser un concours payant pour vendre son logement (lire l’article sur LC1).

En 2012, une entreprise Simpatico Group a organisé des jeux concours pour faire gagner des maisons et des appartements dans les régions Provence Côte d’Azur et Midi-Pyrénées.
L’idée et le concept étaient bien organisés sur le papier. Pour 10 € les participants s’inscrivaient à un tirage au sort pour gagner une maison ou un appartement !

Le règlement avait même prévu la possibilité pour les participants de se faire rembourser une participation de 10 €, afin d’en faire un jeu sans obligation d’achat.

Le problème est qu’au moment de sortir l’argent collecté permettant l’achat de la première maison par l’entreprise organisatrice de ce jeu : l’organisateur Léonard Simpatico n’avait plus l’argent (lire l’article sur LC1).

Bon, ça semble difficile de gagner un tel lot, mais ça ne doit pas vous empêcher de jouer à des jeux concours ! Humblement, nous vous conseillons de jeux concours sur Jeux Concours Gagnants. Bonne chance à tous 🙂

Articles récents