ᐅ• En savoir plus sur les jeux-concours sans obligation d’achat

Les jeux-concours gratuits sans obligation d’achat sont très nombreux sur le web. Ils sont aussi très variés : il y en a pour tous les goûts.

On peut s’amuser gratuitement sur des sites où l’on cumule des points pour gagner des cadeaux, on peut remplir un formulaire de participation en ligne ou encore tenter des jeux à instant gagnant Facebook.

On le voit, il y a différents mécanismes pour jouer gratuitement et tenter de gagner de l’argent ou des lots. Et puis, tout dépend aussi du temps que l’on souhaite y passer. Certaines participations prendront moins d’une minute alors que des sites où l’on cumule des points en lisant des publicités ou en participant à des mini-jeux peuvent vous occuper des heures durant. Les astuces pour gagner diffèrent selon les types de jeux mais certaines restent toujours les mêmes, comme de simplement bien lire les règlements, ce qui évite de faire des erreurs basiques.

Le web et ses multiples possibilités

jeux-concours gratuit sans obligation d'achat

Contrairement aux jeux-concours par courrier, tout se passe à présent depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, alors qu’avant l’avènement de l’ère internet, l’accès à quasiment toutes les dotations se faisait par téléphone, sur carte postale, par SMS ou sur papier libre. Ces derniers se font plus rares, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut les négliger. Au contraire, les chances de gagner un lot sont plus importantes, car il y a moins de demandes pour ces formats désormais.

Mais revenons-en à ce qui se passe sur internet. Vous n’avez que l’embarras du choix selon vos goûts, le temps dont vous disposez et vos souhaits concernant les gains. Le mieux est de s’inscrire ou de s’abonner à la newsletter d’un site de concouriste pour trouver les jeux et tenter sa chance. Cela vous fera gagner du temps et vous pourrez même cocher ceux auxquels vous avez déjà participé pour éviter tout doublon. En effet, un blog par exemple, peut pénaliser les participants ayant joué plusieurs fois. En général, on a le droit à une seule participation par foyer.

Comment savoir si j’ai gagné ?

On distingue deux principaux types de participations, même s’il y en a d’autres. Il y a les concours à gagnant immédiat. Les gagnants sont informés immédiatement de leur gain et de sa valeur. C’est le cas des jeux par téléphone, SMS mais aussi sur internet. On trouve beaucoup ce genre de fonctionnement sur Facebook. Ce sont souvent des marques qui mettent beaucoup de produits en jeu ou alors, un par jour. Ces concours sont très répandus en décembre sous forme de calendriers de l’Avent. On gratte une case et on sait tout de suite si on a remporté quelque chose.

L’autre type le plus répandu est le jeu par tirage au sort. Etant donné que vous ne saurez pas immédiatement si vous avez remporté une dotation, nous vous conseillons de tenir un fichier à jour. Par exemple, notez le lien du jeu et sa date de fin. Ce sont les informations minimums pour vous permettre de retrouver le jeu et de vous tenir au courant du résultat.