Vous avez tout à y gagner et rien à perdre. On est concouriste à partir du moment où l’on a l’habitude de participer à toutes sortes de jeux-concours proposés dans les médias.

Rien de plus simple, tout le monde peut gagner un lot à chaque instant. Ce n’est ni une maladie ni un métier, mais un véritable loisir, qui peut s’avérer lucratif.

Comme vous le savez probablement, les concours qui ont la côte sont gratuits et accessibles très facilement en ligne. Pour augmenter vos chances de gains, rejoignez la communauté des passionnés qui se retrouvent sur des sites, blogs et forums.

En mutualisant leurs efforts, ils trouvent en un clic la bonne réponse aux jeux. Ils partagent aussi mille astuces pour découvrir des jeux toujours plus excitants (si, si, allez voir !). Il y a parfois des formules payantes pour avoir accès aux meilleurs bons plans.

Comment participer ?

concouriste

Pour participer à de nombreux jeux-concours que vous trouvez naturellement sur les sites des marques, dans les journaux et en magasin, rendez-vous sur internet. Des concouristes passionnés transmettent toutes les infos. L’avantage est que vous pouvez ainsi choisir la formule qui vous convient, avec le lot qui vous attire le plus.

En cliquant sur les thèmes que vous aimez, vous êtes dirigés vers différentes marques qui font ainsi leur publicité tout en proposant de s’amuser… et de gagner. Elles sont soumises à une réglementation européenne qui limite les fraudes et les tricheries.

Cet univers a énormément évolué ces dernières années. Les concouristes communiquent entre eux, ils s’échangent des infos et des services. Certains agissent en solitaire, tandis que d’autres forment des communautés.  Les gens se rencontrent parfois dans la réalité.

Que peut-on gagner ?

Les participants aiment avant tout gagner de l’argent, mais aussi un voyage ou un lot de produits fabriqués par une marque. C’est une façon très agréable d’en découvrir les nouveautés.

Sur le web, les marques sont obligées d’organiser de vrais concours car les fraudes sont sanctionnées en France. Sur les forums, les joueurs discutent et critiquent ceux qui ont des pratiques déloyales. On peut dire qu’elles ont bien diminué. Mieux vaut toutefois s’adresser à ceux qui font passer les bonnes infos.

En quoi consistent les nouveaux concours ?

Les anciens concours existent toujours sous une nouvelle forme. Des cadeaux récompensent par tirage au sort les gagnants aux questions-réponses de tous les niveaux. Parfois, un lot est attribué sur simple participation, il suffit de s’inscrire.

Autre exemple : si vous participez à un instant gagnant, vous tomberez peut-être sur une formule d’image à gratter… Vous passez la souris dessus pour faire apparaître la réponse “Gagné !” ou “Perdu !” (dans ce cas, il ne faut jamais se décourager, des dizaines d’autres divertissements vous attendent !).

De nouvelles opérations sont organisées sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Pour y participer, il faut bien sûr avoir un compte sur ces réseaux. De nos jours, tout le monde peut s’inscrire gratuitement. C’est parfaitement expliqué et accessible à tous.

Par exemple, si vous avez un compte Instagram, vous devrez publier une photo en lien avec le thème demandé et la taguer. Il s’agit de mettre en commentaire un hashtag # suivi du mot demandé. Ainsi, vous envoyez votre photo dans une liste de candidats. Vous pourrez voir ce qu’ont posté tous les participants. Certains seront tirés au sort pour empocher le lot.

Articles récents