ᐅ• Des jeux-concours gratuits sur internet pour remporter des lots intéressants

Sur internet, on retrouve de plus en plus de jeux-concours gratuits. Ils permettent de remporter des lots conséquents et d’autres beaucoup plus modestes, par tirage au sort ou instants gagnants sans débourser des euros ou obligation d’achat.

Que vous soyez un concouriste en herbe ou un expert en la matière, vous savez certainement que chaque jour, de nouvelles publications, de nouvelles astuces et même de nouvelles promotions voient le jour. Comment donc suivre les dernières nouveautés ? Comment y participer ? Mais surtout, comment réussir à remporter le présent mis en jeu ? Pour y répondre, voici deux étapes essentielles.

Trouver le meilleur gain à réaliser

jeux-concours internet gratuit

Il existe un bon nombre de plateformes spécialisées dans les jeux-concours, mais peu sont celles qui présentent à leurs abonnés les meilleures offres et les cadeaux les plus avantageux. Plusieurs sites web réussissent à sélectionner pour leurs membres une liste de concours triés selon leur date de publication, leur date de clôture, le cadeau à gagner et même par catégories bien précises. Pour connaître les dernières propositions de jeu, il suffit de les consulter régulièrement ou encore de s’abonner à leur newsletter.

Généralement, ils vérifient chaque jeu concours, puis sélectionnent les meilleurs. Ils se chargent aussi de vous présenter comment y participer et vous donnent parfois même les réponses pour avoir toutes les chances de votre côté pour gagner le lot.

Les compétitions publiées sont organisées par les grandes surfaces, les éditeurs de magazines, les sites spécialisés et bien d’autres encore. Trouver le bon jeu-concours gratuit dépend de vos préférences et du gain à remporter. Pour y participer, il peut suffire de se connecter sur Facebook ou encore sur Twitter, mais aussi en soumettant votre inscription sur les sites participants. Vous avez également la possibilité d’utiliser d’autres canaux comme le SMS, appel téléphonique ou encore des bulletins à déposer dans les urnes aux magasins.

S’inscrire pour participer

Il est vrai que la plupart des jeux en ligne ne nécessitent aucune participation financière de votre part, mais il est tout de même nécessaire de fournir quelques informations importantes pour valider votre participation. Il peut s’agir notamment de vos informations personnelles, comme vos nom, prénom, mail et adresse postale, et bien sûr une réponse correcte de votre part à une question bien précise.

Pour vous faire gagner du temps et surtout vous aider à remporter le maximum de cadeaux, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur un des sites des jeux-concours, puis réunir l’ensemble des astuces qui optimisent vos chances de gagner. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un abonnement Premium qui permet de recevoir les offres où il y a le moins de participants, et par la même occasion, d’avoir plus de chances de remporter quelque chose.

Sur Facebook, il est souvent demandé d’aimer une page et de la partager auprès de vos amis, en entier ou juste un article publié, puis de remplir le formulaire de participation. Il est également possible de répondre à des questions en direct pour tenter d’empocher les gains.