Les concours gratuits pullulent, notamment sur internet. Vous avez envie de rejoindre les joueurs et de tenter votre chance, mais vous aimeriez connaître des astuces pour les jeux-concours afin de gagner plus facilement et régulièrement ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et mieux vous organiser, vous pouvez déjà vous inscrire sur un site de jeux-concours. Cela vous permettra d’en trouver plein et de sélectionner ceux auxquels vous pourrez participer gratuitement.

Avec l’expérience, vous allez repérer ceux qui sont les plus intéressants et où vous risquez de gagner plus aisément des lots à intervalles réguliers. En effet, rien de plus décourageant que de persévérer sans jamais voir le fruit de ses efforts récompensés. Mais ce n’est pourtant pas une fatalité ! Bien au contraire.

Facebook : le Graal pour gagner des lots !

concours gratuits

Les jeux sont très nombreux sur ce réseau social. Et c’est notamment là que l’on peut dénicher de véritables pépitespour augmenter ses gains. Certains organisateurs dépensent de l’argent pour proposer des jeux à leur communauté. En général, ils rassemblent de très nombreux participants, car les publications associées sont sponsorisées, pour atteindre plus de monde.

Mais on trouve également des pages très peu connues, notamment issues de jeunes marques ou des blogs récents. Ces derniers proposent des gains à leurs fans afin de se faire connaître et d’augmenter leur nombre d’abonnés. Avec le hasthag #concours et des groupes dédiés, vous pouvez les repérer et y participer. Avec ces jeux-concours aux cadeaux souvent modestes, mais parfois intéressants, vous avez plus de chances de faire partie des gagnants au tirage au sort. En effet, ils enregistrent bien souvent moins de joueurs.

Gagner à des jeux qui ne sont pas en ligne

Outre le web, on trouve encore de nombreux jeux qui ne sont pas proposés en ligne. De moins en moins de gens y participent, donc vous les gagnez potentiellement plus aisément. Il peut s’agir de jeux sur papier libre, de bulletins à déposer en magasin, de jeux par SMS ou par téléphone. Attention à bien distinguer dans les deux derniers cas ceux qui ne sont pas surtaxés. En effet, on en trouve des gratuits ou des payants (communication ou SMS payants).

Pour les jeux sur papier libre, la gratuité est tout de même relative, car il vous faudra débourser le prix d’un timbre et acheter des enveloppes pour y participer. Néanmoins, on trouve des concouristes spécialisés dans ce type de jeux qui gagnent beaucoup et qui ne jurent que par ça !

Pour trouver tous types de jeux, qu’ils soient en ligne ou non, nous vous proposons de nouveau de vous inscrire sur un site dédié à cela comme le notre, qui les référence tous. Pour savoir ceux auxquels vous avez déjà joué, vous pouvez cocher une case sur le site (bien pratique). Vous pouvez également tenir à jour un fichier de type Excel. Cela vous fera gagner un temps précieux et vous évitera les doublons éliminatoires.

En résumé, si vous souhaitez jouer et gagner, soyez méticuleux, pragmatique et bien organisé ! Ainsi, vous verrez très certainement vos dotations augmenter.

Articles récents