Saviez-vous que l’on peut participer à des concours que l’on appelle “gagnant instantané” (appelé aussi instant gagnant) ? Cela signifie que vous savez immédiatement si vous avez remporté un cadeau mis en jeu.

En effet, dans la mécanique de mise en place, l’organisateur a établi des heures précises de gains. Si le joueur participe par exemple à un de ces jeux sur Facebook au bon moment, il est tout de suite notifié du cadeau remporté. Toutefois, si personne n’a joué au moment prédéterminé, c’est la personne qui sera la première à participer après cet instant qui pourra gagner le cadeau.

Pour maximiser ses chances, autant mettre certaines astuces en pratique, à savoir jouer à des heures où peu de gens sont sur internet comme la nuit, le matin très tôt ou le soir très tard. Bien sûr, cette astuce vaut si le jeu est réservé à la France, et pas international avec différents fuseaux horaires…

Quels sont ceux où l’on peut gagner tout de suite gratuitement ?

concours gagnant immediat

Dans le large panel des jeux gratuits sans obligation d’achat, on en trouve beaucoup de ce type, notamment sur différents réseaux sociaux ou sur des sites web.

En général, cette mécanique est mise en place quand il y a de nombreux lots. C’est le cas pour les calendriers de l’Avent en décembre, par exemple.

Parfois, on trouve aussi un jeu concours par tirage au sort qui propose aux participants une partie des cadeaux en gains instantanés. Si l’on n’a pas remporté le lot du jour, on peut laisser ses coordonnées pour tenter sa chance au tirage.

Le concours à dotations immédiates avec obligation d’achat

Vous le voyez bien quand vous faites vos courses, certains produits possèdent un sticker ou un emballage modifié sur lequel on vous invite à participer à un jeu pour tenter de remporter un cadeau.

Il s’agit bien souvent d’un jeu SMS pour lequel vous devez envoyer un code (appelé aussi mot-clé), celui-ci figurant sur le fameux sticker ou emballage porteur de l’offre. Vous recevez immédiatement une réponse par SMS vous indiquant si votre participation est victorieuse ou non. C’est pratique, rapide et efficace.

Selon les cas, on vous invite à rejouer ou pas. Parfois, le code est juste un mot clé commun à tous les joueurs. D’autres fois c’est un code différent sur chaque produit. Aussi, plus vous achetez et plus vous pouvez tenter de faire partie des gagnants.

Quels sont les types de jeu qui ne peuvent pas proposer cette mécanique ?

Il est par exemple impossible de savoir immédiatement si on a gagné quelque chose quand on participe à un jeu concours par courrier. Il faudra attendre la fin savoir si l’on a remporté une dotation.

De même, sur les blogs, on ne pratique pas du tout ce style de fonctionnement. Là encore, il vous faudra patienter pour savoir si la chance vous a souri ou non.

Gagner tout de suite, c’est agréable et grisant ! D’ailleurs, ce genre de fonctionnement est le préféré de certains concouristes. Certains ne jouent que de cette façon.

Articles récents