ᐅ• Comment participer aux jeux-concours pour gagner des cadeaux intéressants ?

Pour les concouristes les plus avertis, les jeux-concours représentent la promesse de gains divers et variés, sans avoir à dépenser une fortune. En effet, la plupart des compétitions qui existent sont gratuites et ne présentent aucune obligation d’achat. Toutefois, il est important de lire le règlement du jeu avant de se lancer dans l’aventure pour être sûr d’avoir bien assimilé les conditions de participation.

Pour gagner, vous aurez certainement besoin de soumettre vos coordonnées personnelles, mais aussi une réponsevalable ou encore de fournir votre compte Facebook. Suivez le guide pour apprendre tous les trucs et astuces et remporter le lot promis !

Les différents modes de participation aux jeux-concours

comment participer jeux-concours

On compte aujourd’hui en France, un grand nombre de concours différents où il est possible d’y participer par divers moyens. Ainsi, pour ceux qui sont disponibles en ligne, il suffit d’avoir une adresse mail valide pour s’y inscrire et soumettre sa participation. Pour éviter d’avoir une boîte mail surchargée par des messages indésirables, l’astuce est de créer une adresse spécialement dédiée à cet effet. Si vous devez passer par des réseaux sociaux, il faudra disposer d’un compte valide InstagramFacebook ou autres.

Il est aussi possible de participer aux compétitions par téléphone. Vous trouverez généralement ce type de jeu dans les magazines, sur des affiches publicitaires, sur les emballages des produits alimentaires et ménagers ou encore à la télévision dans le cadre de certaines émissions de divertissement. Tout ce que vous aurez à faire alors, c’est soit passer un appel téléphonique pour que votre participation soit enregistrée, soit envoyer un SMS qui donne accès à un tirage au sort.

Bien qu’internet et la téléphonie se soient considérablement répandus, il existe toujours des concours dont la participation se fait soit par courrier postal, soit directement en grandes surfaces, ou encore sur la presse. Dans le premier cas, la participation est validée en envoyant un papier libre, carte postale ou bulletin par la Poste. Dans le second cas, ce sont habituellement des instants gagnants.

Quelques astuces pour remporter assurément des lots importants

Cela va de soit, un concouriste ne participe pas à un jeu-concours pour perdre, mais bien pour gagner. Les lots sont en effet parfois très attrayants. Entre bon d’achat, coffrets, voyage, denrées alimentaires, produits de beauté, chèques, places de concert ou encore high-tech, pour n’en citer que quelques-uns, les joueurs ne savent plus où donner tête. Le meilleur moyen de gagner ? Multiplier les chances.

Que ce soit en ligne via Facebook ou autres, par téléphone, par courrier postal ou sur les produits vendus en grandes surfaces, pour augmenter vos chances de gagner, il faut jouer le plus possible. N’oubliez pas que vous êtes des millions à participer et les probabilités que vous figurez parmi les gagnants seront plus élevées, si vous jouez plusieurs fois et le plus grand nombre de jeux-concours possible. Ça peut être un travail à plein temps ! Mais, n’oubliez pas de lire le règlement à chaque fois avant de participer !

Une autre astuce c’est de parier sur les jeux-concours qui sont peu connus. C’est le cas de ceux qui ne sont pas relayés par la télévision, la radio ou internet. Moins il y a de participants et plus grandes sont vos chances de gagner. Ces derniers ont par ailleurs parfois à la clé des cadeaux rares, d’une plus grande valeur et qui ne sont pas commercialisables.

Participer à des compétitions variées n’a rien de bien compliqué et tout le monde peut gagner. Attention toutefois aux arnaques qui pullulent notamment sur la toile et aux loteries commerciales qui vous annoncent que vous avez gagné, alors même que vous n’avez jamais participé.