Jeux concours hebdomadaires

Jeux concours hebdomadaires | Encore plus de chances de gagner

Qui n’a jamais craqué sur les jeux concours hebdomadaires, en lisant son magazine préféré ? Dans la presse écrite, de nombreux journaux ou magazines sont publiés chaque semaine. Avec eux, on retrouve généralement de nombreux concours. Allier lecture, informations et jeux est alors facile et plaît à de nombreux lecteurs. Propices à la détente et à la distraction, les jeux concours de la presse hebdomadaire permettent aussi de remporter de jolis cadeaux chaque semaine. Où les trouver ? Comment participer ? Que peut-on gagner ? On vous explique comment fonctionnent les jeux concours hebdomadaires.

 

Les jeux concours hebdomadaires dans la presse : comment ça marche ?

Avant d’entrer dans les détails des jeux concours, arrêtons-nous d’abord sur les magazines, revues et journaux hebdomadaires. Ce type de presse, dont les lecteurs raffolent, paraît toutes les semaines dans les kiosques ou sur Internet. Qu’il soit national ou régional, le jour de parution dans la semaine varie selon les ouvrages. L’avantage d’un magazine ou journal hebdomadaire, c’est que cela vous laisse le temps de lire tout ce qui vous intéresse. Les informations et dossiers y sont plus précis et complets qu’un quotidien, ce qui nécessite de s’y arrêter plus longtemps.

La particularité de la presse hebdomadaire, quel que soit le thème abordé, c’est d’offrir une lecture variée et distrayante. Pour cela, la rédaction varie les sujets et propose des jeux. Souvent sous forme de mots-fléchés, quiz, test, ou autre sudoku, certains permettent de gagner des cadeaux.

Les jeux concours hebdomadaires paraissent ainsi chaque semaine, et tout le monde peut tenter sa chance de gagner de l’argent ou de nombreux lots. Il n’est pas toujours nécessaire d’acheter le magazine, ni d’être abonné. Il suffit bien souvent de se rendre sur le site Internet pour pouvoir participer aux jeux à instants gagnants ou aux tirages au sort. Si un lot est mis en jeu pendant longtemps, vous pouvez tenter votre chance chaque semaine.

 

Femme Actuelle jeux concours et les différents jeux concours hebdomadaires dans la presse

Pour trouver les jeux concours hebdomadaires qui paraissent chaque semaine dans la presse, il faut être à l’affût des bons plans. S’il en est un qui peut rapporter gros, c’est le magazine féminin Femme Actuelle. Cet hebdomadaire, qui paraît tous les lundis, met en jeu chaque semaine de nombreux cadeaux à gagner. Pour tenter de remporter un des nombreux lots du Femme Actuelle jeux concours, il y a deux solutions :

  • Jouer aux mots-fléchés et retrouver le mot ou la phrase mystère : pour cela, il est nécessaire de se procurer le magazine papier, et être plutôt doué avec les mots. Une fois le mot mystère découvert, envoyez-le par SMS, par téléphone, ou sur le site Internet. S’il est correct, votre participation au tirage au sort sera validée.
  • Participer aux jeux concours sur Internet : chaque semaine de nombreux lots sont mis en jeu sur le site de Femme Actuelle. La participation est souvent simple et ne nécessite pas d’être abonné ou d’avoir le magazine papier. Une simple inscription validera votre participation au tirage au sort. Vous pouvez tenter votre chance une fois par semaine jusqu’à la fin du concours.

Si Femme Actuelle est une référence en matière de jeux concours hebdomadaires, il existe d’autres magazines et journaux qui proposent de gagner des cadeaux chaque semaine. Si la mise en jeu de lots est moins régulière que le magazine féminin le plus lu de France, elle n’en est pas moins intéressante. Pour connaître les jeux concours organisés, il faut se tenir informé auprès des différents services de presse. Il existe des dizaines d’hebdomadaires, sur des thèmes très variés et différents.

Il est bon toutefois de faire une petite nuance. Un magazine hebdomadaire qui publie des jeux concours ne signifie pas que les concours eux-mêmes sont hebdomadaires. Seuls quelques journaux, revues et magazines proposent de tenter sa chance une fois par semaine sur le même jeu concours. Mais rien ne vous empêche de tenter votre chance auprès de tous les concours proposés.

 

Les gains à remporter lors des jeux concours hebdomadaires

Vous connaissez tout sur le principe des jeux concours hebdomadaires, et comment y participer. Mais la question la plus intéressante est quand même de savoir ce qu’on peut gagner ! Comme beaucoup de jeux concours, les gains mis en jeu sont très variables. Cela peut aller du petit cadeau, au très gros lot à très grande valeur.

Lors des jeux concours, les cadeaux sont souvent offerts par les partenaires du magazine. C’est un moyen pour les partenaires de faire se faire connaître, et pour le magazine de fidéliser et récompenser ses lecteurs. Les gains sont donc souvent en lien avec la thématique de l’hebdomadaire. Vous pouvez souvent tenter de remporter des voyages, des abonnements au magazine organisateur du jeu concours, des box, des places pour des évènements, des produits d’une marque précises…

Les gains sont très variés, et le nombre de lots à remporter à chaque jeu concours hebdomadaire aussi. En effet, si certains concours mettent en jeu un seul lot (souvent un très beau cadeau de grande valeur), d’autres en proposent plusieurs à la fois. Le nombre de cadeaux mis en jeu à chaque concours est défini au préalable et mentionné dans le règlement du jeu. Vos chances de remporter l’un des cadeaux sont alors plus nombreuses.

 

Vous aimez participer très régulièrement à des jeux concours qui peuvent vous rapporter gros ? Les jeux concours hebdomadaires que l’on retrouve dans la presse sont un excellent moyen de multiplier ses chances de gagner. Sur magazine papier, ou sur les sites Internet, n’hésitez pas à partir à la recherche des jeux concours hebdomadaires régulièrement.

A lire également

  • Jeux concours mensuels : des dizaines de cadeaux tous les mois
  • Jeux concours quotidiens : multipliez vos chances de gagner