Jeux concours presse

Jeux concours presse : tout ce qu’il faut savoir pour jouer

Quand on commence à participer à des jeux concours, on y prend vite goût, et on ne peut plus s’arrêter. Les jeux concours presse font partie des plus grands organisateurs de jeux-concours. Les cadeaux à gagner sont très intéressants, et les modalités de participation sont souvent très simples. Les jeux concours sont très nombreux sur Internet et dans les magazines. Alors pourquoi choisir les jeux concours presse pour tenter de remporter des cadeaux ? Nous vous expliquons les avantages des jeux proposés par la presse.

 

Les avantages des jeux concours presse

Tous les concouristes s’accordent à dire qu’un jeu concours est plus intéressant si les chances de gagner sont grandes. C’est exactement l’avantage premier des jeux concours presse. Les magazines et journaux proposent régulièrement des jeux. Si cela intéresse beaucoup de gens, certains sont frileux à l’idée de devoir dépenser un peu d’argent pour jouer. En effet, avec les jeux concours presse, vous devez acheter le magazine. Et pour participer, vous devez envoyer un SMS ou passer un appel pour valider votre participation. Certes, cela vous oblige à investir un petit peu d’argent pour jouer. Mais les participants sont beaucoup moins nombreux que pour des jeux concours gratuits. Vos chances de gagner de jolis lots sont donc multipliées. Il est fort probable qu’en jouant régulièrement, vos dépenses soient rapidement rentabilisées par les gains de beaux cadeaux. Et c’est encore plus vrai pour des magazines ou journaux régionaux, où seuls les habitants de la zone géographique peuvent participer.

 

Les différents types de jeux concours presse : les jeux concours quotidiens, les jeux concours hebdomadaires et les jeux concours mensuels

Vous souhaitez vous lancer dans les jeux concours presse ? Voici les 3 grands types de jeux que vous pouvez retrouver dans vos kiosques :

  • Les jeux concours quotidiens : ce genre de jeux concours est souvent proposé dans la presse quotidienne régionale. Mais vous pouvez aussi en retrouver dans les magazines ou revues mensuels. Le gros avantage des jeux concours quotidiens est de pouvoir jouer tous les jours pour gagner de nombreux cadeaux. Le règlement de participation varie beaucoup selon le périodique. Souvent, il suffit souvent de participer en jouant à un petit jeu, comme un quiz, et de donner vos coordonnées. Vous pouvez ainsi tenter votre chance quotidiennement pour un ou plusieurs lots. En vous inscrivant, vous validez votre participation au tirage au sort qui a lieu à la fin du concours. Cela peut aussi être proposé sous forme de jeux à instants gagnants. Dans ce cas-là, vous savez immédiatement si vous remportez ou non un cadeau. Les jeux concours quotidiens sont parfaits pour multiplier grandement vos chances de gagner.

 

  • Les jeux concours hebdomadaires: de nombreux jeux concours sont proposés chaque semaine par la presse. Que ce soit dans les magazines hebdomadaires, ou dans d’autres revues, les concours mettent en jeu des cadeaux toutes les semaines. Cela peut être un seul cadeau mis en jeu sur une longue période, avec possibilité de tenter sa chance une fois par semaine. Mais ça peut aussi être un lot de cadeaux différents chaque semaine. Dans tous les cas, la participation est simple. Il suffit généralement de remplir une grille de mots-fléchés et de trouver le mot mystère. Plus simple encore, certains concours ne demandent qu’à s’inscrire sur le site Internet du magazine et donner ses coordonnées. Vous pouvez tenter votre chance une fois par semaine maximum. Par tirage au sort, ou à instants gagnants, les jeux concours hebdomadaires permettent de remporter de nombreux lots chaque semaine.

 

  • Les jeux concours mensuels: avec une fréquence de parution moins élevée, les jeux concours mensuels fonctionnent généralement tous de la même manière. Les magazines proposent des grilles de jeux à remplir. Si vous y parvenez, vous découvrirez un mot mystère ou un code secret à transmettre par SMS ou téléphone. L’avantage des jeux concours mensuels, c’est que les participants sont moins nombreux. Vos chances de gagner sont donc plus grandes. Il faut toutefois aimer les mots-fléchés, et obligatoirement acheter le magazine. Mais vous pouvez tenter de remporter chaque mois des lots intéressants, avec une concurrence moins rude que pour un jeu concours gratuit. Une fois que vous avez trouvé le code secret, et que vous l’avez envoyé, deux solutions sont proposées en fonction du jeu : soit vous avez la réponse immédiatement avec les jeux concours à instants gagnants, soit vous validez votre participation pour un tirage au sort.

 

Les gains à remporter grâce aux jeux concours presse

Les lots mis en jeu dans les jeux concours presse sont très souvent en lien avec la thématique du magazine. Ce sont en effet les partenaires du périodique qui offrent les cadeaux. Cela leur permet de faire connaître leur marque, et le magazine s’assure de fidéliser ses lecteurs. Pour un magazine féminin par exemple, vous pourrez très certainement remporter des produits de beauté, ou de l’électroménager. Mais certains lots sont récurrents dans tous les types de jeux concours. C’est notamment le cas pour les séjours et voyages, les box, les places pour participer à un évènement, ou encore des abonnements au magazine organisateur du jeux concours. Il est également possible de gagner de l’argent, grâce à la mise en jeu de chèques de différents montants.

 

Les jeux concours presse permettent d’allier le côté ludique des jeux concours, au plaisir de lire et s’informer sur des thématiques variées. Alors rendez-vous chez votre marchand de journaux, et tentez votre chance auprès des différents périodiques.

A lire également

  • Les jeux concours magasin | Comment gagner des cadeaux ?
  • Jeux concours Internet : des cadeaux à portée de clic !
  • Comment jouer aux jeux concours radio ? Vous allez tout savoir !
  • Comment jouer aux jeux concours tele ? On vous explique tout !