Jeux concours Pasquier, remportez de nombreux cadeaux

Jeux concours Pasquier : « Notre histoire est aussi la votre »

La plus célèbre entreprise française de fabrication des viennoiseries et des pâtisseries n’est plus seulement un indispensable du petit déjeuner mais est aussi organisatrice de jeux concours par les marques.

À tous les amis des pâtisseries, voici l’histoire de Pasquier en quelques dates clés :

  • 1974 : Louis-Marie et Serge Pasquier lancent l’entreprise Pasquier grâce à la boulangerie de leur père, Gabriel Pasquier. C’est une entreprise familiale ! Dans la même année, le premier produit & première marque “Brioche Pasquier” est créé.
  • Entre 1977 et 1979 : l’entreprise Pasquier s’agrandi et fait construire 5 usines de production en France. Sa renommée grandie
  • 1985 : Pasquier s’ouvre à la bourse
  • 1986 : création de la marque Pitch. La fameuse briochette fourrée devenu indispensable dans les cours de récré
  • De 1992 à 1999 : l’entreprise se diversifie dans les viennoiseries et les pâtisseries avec de nouveaux achats de site de production
  • 1998 : Ouverture sur l’Europe
  • Après 2000 : les partenariats et les acquisitions se poursuivent. Pasquier s’exporte à l’international et développe des résultats vertigineux. Par exemple en 2014, son chiffre d’affaires est de 639 000 000 € avec 3165 salariés et 17 sites de production. Ça fait beaucoup ! D’autres chiffres fous ? On peut au hasard citer les 233 000 sachets de pains au lait produits par jour ou encore les 32 tonnes d’œufs frais consommées chaque semaine…
  • 2012 : Implantation aux Etats-Unis avec le rachat de Galaxy Desserts

 

Maintenant : l’histoire continue, à vous de vous rendre sur leur site pour connaître la suite.

Malgré les variations, Pasquier garde une activité avec comme base : brioche, pâtisserie et biscotte. Aujourd’hui, la marque est devenue numéro une de la viennoiserie en France ! C’est grâce à un esprit de famille toujours intact que Pasquier a atteint la première place, famille Pasquier qui est toujours aux commandes de l’entreprise (elle a encore 90% du capital Pasquier).

Nous on aime bien les jeux concours Pasquier , mais rappelez-vous qu’il n’y a pas que les viennoiseries dans la vie, il y a jeux concours à regarder et suivre.

Et puis, les jeux concours, ça se consomme sans modération, on peut en être gourmand et en abuser sans regretter 😉

A lire également