Les jeux concours Blancheporte, une belle histoire depuis 1806

jeux concours blancheporte

Blancheporte, ma complice mode et maison

Sur cette page vous pourrez retrouver tous les jeux concours internet proposés par l’organisateur Blanche Porte. Tentez vite votre chance !

Voici la liste de nos derniers Jeux concours Blancheporte :

  1. BLANCHEPORTE / PEUGEOT 208 GT LINE PURE TECH

    Ce jeu Blancheporte vous propose de remporter 1 lot :

    1 voiture Peugeot 208 GT Line Pure Tech de 23 650 €

  1. BLANCHEPORTE / LE QUIZ DE L’ÉTÉ

    Ce jeu Blancheporte vous propose de remporter 1 lot :

    20 bons d'achat Blancheporte de 50 €

Pour une fois, nous ne vous parlerons pas d’un magazine, mais bien d’une entreprise : Blanche Porte.

Celle-ci est une société de vente à distance qui a été fondée en 1806 à Tourcoing (dans le Nord) par la famille d’Alexis Dassonville. Les premières ventes proposées par leurs soins étaient tout d’abord des étoffes. Pour aider à développer ses ventes, l’entreprise édite en 1934 son premier catalogue. Il présentera sur 6 pages les produits qu’elle propose. Celui-ci sera tiré à 300 000 exemplaires !

Mais la société change d’orientation en 1963 et stoppe son activité industrielle pour se focaliser sur la vente de linge de maison et de vêtements par le biais de plusieurs catalogues. Vingt ans plus tard, c’est le groupe 3 Suisses qui prend la tête de l’entreprise et de ses 1 000 salariés. En 1985, le nombre d’impression de son catalogue est arrivé à 6 millions d’exemplaires ce qui montrait le succès incontestable de la marque.

Aujourd’hui Blanche Porte dispose d’un site internet afin de présenter ses produits mais se focalise plutôt sur une clientèle senior, raison pour laquelle elle édite encore des catalogues. Ses mêmes consommateurs qui, quelques années auparavant achetaient ses produits via les catalogues et qui sont peu ou pas encore passés à l’air du numérique. Une belle preuve humaine d’une entreprise qui s’adapte au mode de consommation de ses clients, quels qu’ils soient !

Comme beaucoup de vendeurs par correspondance du Nord, elle propose régulièrement à ses clients des jeux concours (que vous retrouverez sur la page “Mode et bijoux”) afin de les fidéliser ou recruter de nouveaux acheteurs. Les lots mis en place dans ces jeux sont souvent très attractifs afin d’attirer l’attention et la tentation. En Août 2015 par exemple, une voiture était proposée en dotation !

Tentez de gagner un de ces gros lots en participant aux jeux concours Blancheporte proposés sur ce site.

A lire également