ᐅ• Focus sur les jeux de grattage

Un jeu de grattage repose uniquement sur le hasard… Voyons comment se déroulent les jeux de grattage en ligne.

Tout d’abord, un jeu de grattage est un jeu de loterie. Le but est de gratter la zone prévue à cet effet pour découvrir son gain. Nous connaissons tous les traditionnels tickets à gratter mais ces derniers existent également sur internet et mobiles.

Tout comme les tickets ordinaires, les jeux de grattage en ligne permettent de gagner des cadeaux. Les jeux sur internet sont de plus en plus populaires et cela permet de toucher la cible des jeunes qui sont habitués aux ordinateurs, tablettes et mobiles.

Suite à la loi de 2010 concernant la libéralisation du marché des jeux d’argent en ligne, certaines activités connaissent du succès auprès des internautes.

Internet donne la possibilité aux jeux de grattage d’être perçus comme plus modernes aux yeux des personnes. De plus, ces nouveaux modes de jeux à gratter sont plus rapides et plus simples.

Les participants remplissent un formulaire de participation et grattent les cases correspondantes. Ils découvrent instantanément s’ils ont gagné ou perdu après avoir gratté avec leur curseur (ou leur doigt, si il s’agit d’un écran tactile).

 

Les avantages des jeux à gratter (pour les participants) :

– Rapidité de participation
– Réponse instantanée, pas de suspens
– Facilité pour participer au jeu, aucune connaissances demandées
– Possibilité de faire gagner l’ensemble des joueurs (petits lots) OU possibilité de faire gagner qu’une partie des joueurs (lots plus importants)
– Faibles coûts pour mettre en place ce type de jeux : peut convenir à tous les budgets

 

Jeu-de-grattage-point-de-vente