ᐅ• Que faire des cadeaux de noël qui ne vous plaisent pas ?

A chaque Noël, vous aurez toujours la malchance de ne pas aimer l’un de vos cadeaux ou d’en avoir en double …
Ce n’est pas vraiment bien vu d’aller voir la personne qui vous l’a offert pour lui dire que vous aimeriez changer de cadeau, ou que vous ne le trouvez pas à votre goût …
Alors il existe des moyens, plus discret et simple, qui pourrons en plus vous faire gagner un peu d’argent.

Ballon chien bleu

*     Jeux Concours Gagnants vous en propose le groupe d’échange qu’il a mis en place il y a peu. Vous pourrez y proposer très facilement les cadeaux que vous ne voulez plus et proposer un prix.La communauté n’est pas très grande encore, mais pensez à partager l’information autour de vous et à venir rejoindre le groupe !

*     Vous avez aussi, lorsque vous êtes connectés, la possibilité de déposer votre annonce sur le site. Une rubrique est à votre disposition. Votre offre sera alors visible par tous les membres et sera aussi diffusée dans la revue mensuelle éditée par Jeux Concours Gagnants et envoyée aux membres Premium Plus.

*     Autre solution, que tout le monde doit bien connaître, les sites d’échanges et de ventes entre particuliers ou les plateformes de petites annonces ! Ce sont des moyens très efficaces pour liquider le plus de chose et surtout trouver au plus vite un acheteur. Voici notre petite sélection de sites :

  •        Le Bon Coin,
  •        De Particuliers à Particuliers,
  •        Paru Vendu,
  •        eBay,
  •        Esioox vous reprend vos cartes et chèques cadeaux et vous les échange contre du cash
  •        PriceMiniste,
  •        Viagogo vous pourrez revendre vos billets de concerts, spectacles ou manifestations sportives),
  •        Wakineo

Des tonnes de sites auront satisfaire vos désirs ! Vous n’aurez qu’a prendre une photo de votre bien, mettre une petite description et un prix, et hop, le tour sera joué ! Les sites que nous vous avons sélectionné n’ont plus a prouver leur efficacité. Et sachez que si vous avez quelques scrupules à vendre ou échanger vos cadeaux, sachez que maintenant le phénomène se démocratise. Vous ne serez pas seul !

*     Mais si vous n’arrivez pas à vous y résoudre, voici une petite liste des site de dons 😉 C’est aussi une bonne manière de respecter l’esprit de Noël !

Mais sachez aussi que vous pouvez proposer vos objets à la vente pour 0€ sur les sites de petites annonces gratuites comme eBay, Le Bon Coin ou VivaStreet.